Par Morgan Couturier
Il a enthousiasmé la rue Bossuet (Lyon 6ème) lors du premier confinement. Le saxophoniste Sandy Sax revient sur ses terres ce mardi 8 décembre, pour un nouveau live expérience, dont il a le secret. Imaginé avec le chef Christian Têtedoie, l’événement se veut également bénéfique à l’association Les Petits Frères des Pauvres.
La saison a beau être terminée, les surfeurs vous le diraient, affronter les vagues peut-être un plaisir exquis, presque jouissif. Il en va ainsi de Sandy Sax. Après avoir laissé sa planche à Saint-Tropez, le saxophoniste lyonnais en serait presque à partager le même avis, lui qui, à chaque vague du confinement, trouve plaisir à apporter une once de douceur à tous les Lyonnais.
De cette façon, dans leurs souvenirs de la première vague, nombreux sont ceux à se remémorer les notes envoûtantes interprétées tous les soirs à 20h en hommage aux soignants. Aujourd’hui, alors que la deuxième vague achève se referme lentement sur la capitale des Gaules, le saxophoniste a choisi de prendre un peu de hauteur, pour s’exhiber (sur la toile, ndlr) depuis le rooftop du restaurant Têtedoie (ci-dessous).
Une cagnotte en ligne sera développée pour soutenir l’association Les Petits Frères des Pauvres
De là-haut, Sandy Sax se pliera alors aux règles de la maison : un menu musical gourmand, avec un live captivant de 40 minutes, destiné à honorer, une fois la nuit tombée, Notre-Dame de Fourvière et l’incontournable fête des Lumières annulée pour les raisons que l’on connaît.
Et puisque le musicien entend surfer sur cet évènement, ce dernier a choisi d’y ajouter une touche de caritatif, au bénéfice des fameux « Lumignons du Cœur ». Une ultime note pour inciter ses auditeurs à soutenir l’association Les Petits Frères des Pauvres, car Sandy Sax n’est pas sans l’ignorer, « la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ».
Assistez à son concert live, ce mardi 8 décembre 2020, à partir de 20h, sur notre page Facebook Lyon People ou sur l’événement Facebook Live Lyon Candlelight Expérience.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks