Lyon coronavirus. Démontage express des bacs à fleurs de la rue Edouard Herriot

6 mai, 2020 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

Par Marco Polisson

Exclusif. Ça n’aura pas traîné ! Deux jours après l’annonce de la création d’une piste cyclable à double sens sur l’artère la plus commerçante de Lyon, le démontage à démarré sur les chapeaux de roues.

Le coronavirus aura eu raison de cette hérésie pré-électorale. Imaginés dans l’urgence, les bacs à fleurs disparaissent à vitesse grand V de façon à faire place nette aux automobilistes et aux bus qui vont reprendre – provisoirement – possession de cet axe avant la création d’une piste cyclable à double sens, comme l’a indiqué David Kimelfeld.

Le démontage a démarré ce matin

Sur le plan commercial, c’est une bonne nouvelle pour les commerçants de la Presqu’ïle qui, par le biais d’une pétition, réclamaient leur retrait. En revanche le stationnement gratuit qu’ils souhaitaient voir pérenniser après le déconfinement ne leur a pas été accordé.

Sur le plan politique, dans le duel sanglant qui oppose David Kimelfeld à son ancien mentor Gérard Collomb, c’est le président de la Métropole qui marque un point en contraignant le maire de Lyon à revoir sa copie verte et en lui imposant de nouvelles pistes cyclables… sur son propre territoire. Kim 1 – Gégé 0.

Sur le plan des finances, ce sont plusieurs centaines de milliers d’euros, à la charge du contribuable, qui auront été gaspillés dans cette opération conçue pour s’attirer les bonnes grâces et les votes des bobos écologistes. Mais même ces derniers ont flairé la supercherie et crié à l’enfumage…

Clap de fin pour le Jardiland de la rue Édouard Herriot qui n’aura jamais trouvé son public

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Audrey

    Et que deviennent toutes les plantes ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…