Texte : Marc de Jouvencel – Deux cérémonies sont programmées pour célébrer la mémoire du souverain français assassiné le 21 janvier 1793.
Les habitants de la capitale des Gaules sont invités à se recueillir en mémoire du roi martyr et des 1600 Lyonnais fusillés ou guillotinés par les révolutionnaires à l’issue du siège de Lyon. Les royalistes légitimistes se retrouvent samedi 21 janvier 2023 à 10h30 à la basilique Saint Bonaventure (place des Cordeliers).
La messe sera célébrée par le recteur Père Patrick Rollin en présence de S.A.R. Le Prince Rémy de Bourbon Parme avec la participation des trompes de chasse de La Diane Lyonnaise. La cérémonie qui rassemble chaque année plus de 200 personnes est organisée par l’association Présence du Souvenir Bourbonien en Rhône-Alpes.
Les orléanistes se retrouveront le même jour à la même heure en l’église Saint-Bruno des Chartreux (Croix-Rousse). La messe de requiem du 230ème anniversaire de la mort du Roi Louis XVI sera célébrée par le Père Mattéo Logioco.
Vive la retraite a 38 ans!
Louis XVI est mort ?
Rien pour François 1 er ou Charlemagne ?