Par Morgan Couturier
Implanté rue Duguesclin depuis 2018, Mama Chow surfe sur la qualité de ses mets asiatiques pour attirer locaux et voyageurs. Comme Joey Starr et Eric Ospital qui se mettent à poêle le temps d’une soirée gourmande.
Elle aimerait être au four et au moulin, voyager autant qu’elle emporte ses clients sur ses terres originelles. Mais alors que la raison la ramène sur terre, sur ce 111 rue Duguesclin qu’elle enrichit de sa cuisine, Sylvie Huynh se plaît alors à satisfaire ses visiteurs, à les charmer, autant par la sincérité de son sourire que par les couleurs de ses « plats indochinois adaptés aux palets européens ».
Et même si son cœur reste encore à prendre, une telle combinaison ne laisse jamais indifférent, au point d’enchanter le jury des derniers Trophées de la gastronomie et des vins. Non sans avoir visé une reconnaissance pour sa cuisine du monde, la pétillante lyonnaise aura ainsi conquis l’un de ces brillants trophées. Celui de l’accueil.
Le must, un attirant salon privé pour huit personnes
Tout sauf une surprise, pour celle qui à travers ses murs et sa déco soignée, signée Sylvie Vergnais, s’amuse à définir « une ambiance feutrée, cosy, où les gens se sentent comme chez eux ». Un raisonnement rationnel pour un établissement de 42 places (50 en format cocktail, ndlr) où chaque plat, des différents nems au poulet au curry en passant pas le porc au caramel et coco et les grillades, sont faits maison.
Une nécessité aussi, pour l’ancienne gérante de Mrs Wynn, alors que le regard épieur de son éternelle source d’inspiration et grand-mère… Mama Chow, veille à la continuité d’une certaine qualité. Une histoire de famille, en somme, pour Sylvie Huynh, dont les récits intimes se poursuivent en cuisine, lieu de création de sa sœur Le Evelyne, logiquement nommée remplaçante du chef sortant, un certain Patrick Ramsami.
Cette page tournée, voilà donc Sylvie Huynh prête à abandonner un peu de son temps, à bichonner sa clientèle, jusque dans l’organisation de dégustations de grands vins. Stéphane Ogier, Jean-Claude Lavorel et ses Brouilly du Château de Ravatys, Stéphane Montez, Stéphane Robert et bien d’autres y sont alors conviés. Dès lors, le sang de la terre n’a jamais s’y bien porté son nom. Une terre des ancêtres et une terre… d’accueil. Alors peut-être un peu, deux endroits à la fois…
Mama Chow
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h, au 111 rue Duguesclin – Lyon 6e.
Tél. 04 37 72 94 57
Samedi 18 décembre 2021 – Joey Starr et Eric Ospital
Menu basque / 155 euros
Résa : 06 42 43 40 46
0 commentaires