Fermeture du Pont Lafayette. Jour de colère aux Cordeliers et sur l’axe nord sud

13 juin, 2023 | Actualités Lyon, DERNIERE MINUTE | 14 commentaires

Texte : Marco Polisson La fermeture du Pont Lafayette a engendré une pagaille monumentale sur toute la rive droite du Rhône, s’étendant très largement au-delà des Cordeliers.

Des milliers d’automobilistes coincés dans les embouteillages, des bus à l’arrêt, et des policiers contraints de faire la circulation, tel est le triste spectacle offert par les écologistes ce mardi 13 juin aux Lyonnais et à nos visiteurs.


Aucune anticipation, et aucune solution de rechange

Le nœud des Cordeliers est déjà, en période normale, un passage compliqué pur les automobilistes et les bus qui traboulent vers le Palais de la Bourse. Entre 50 et 80 000 véhicules se croisent chaque jour à cet endroit sur l’axe Nord-Sud, auxquels s’ajoutent ceux qui arrivent par la rue Grenette.

Comme annoncé sur cette antenne, la fermeture brutale du pont Lafayette, décidée sans concertation par les écologistes a entrainé une paralysie complète de la circulation sur la rive droite. Après de longues minutes d’attente, les automobilistes venant du Sud ont dû se rabattre sur le pont Morand, complètement saturé. Quant à ceux venant du Nord, ils ont été contraints de s’engager sur la voie de bus pour se dégager du bourbier.

> Lire aussi : Axe Nord-Sud, la stratégie du chaos à 100 millions d’euros

Le chaos était tel qu’il a fallu envoyer sur place des policiers et des agents TCL pour tenter de régler la circulation. Merci qui ?

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

14 Commentaires

  1. DELSART

    Là, c’est trop. Comment peut-on être aussi nul.
    Les plantation sur les trottoirs de la Croix Rousse
    On fait des travaux. On annule tout et on recommence
    Existe-t’il une association qui met en PAGES toutes les inepties des écologistes. Je serai intéressée

    Réponse
  2. Chaboud

    Une pagaille monumentale, plus d’une heure trente pour faire st clair bellecour.une décision stupide qui consiste à condamner le pont principal permettant la déserte de la part-dieu pour tout l’ouest de Lyon. Incompréhensible,. une décision imposée à tous, sans concertation, une vision doctrinaire un passage en force, le mépris des automobiliste….

    Réponse
    • Dam

      Si seulement il existait des vélos électriques qui permettent de faire St Claire Bellecour en 20 minutes au lieu de nous les briser avec vos voitures !

      Réponse
      • Anonyme

        Vas y pédale, petit scarabée ! xD

        Réponse
  3. Anonyme

    bonjour les em…. bravo à Doucet on sait pas trop où on va mais on y va

    Réponse
  4. Anonyme

    lamentable

    Réponse
  5. V.

    Ces incompétents à la métropole et mairie sont devenus dingues ! Il va falloir sérieusement que les gens se réveillent un peu de ce que ces gens sont en train de faire à la ville !
    Je viens d’apprendre qu’avec le projet de la rive droite du Rhône, la station de co-voiturage, vieille de deux ans à peine du quai Gailleton, aller disparaître !
    Mais c’est une plaisanterie ?? C’est avec notre fric qu’ils se permettent de réaliser des infrastructures éphémères !! Y’en à marre, il faut virer ces incompétents

    Réponse
    • de

      C’est ton ami Gerard Collomb qui avait fait pousser cette air de covoiturage. Voila pourquoi il faut tout reprendre. LYONPEOPLE l’avait d’ailleurs à juste titre abondamment critiquée.

      Réponse
      • V.

        B….l C’est quoi cette manie de tutoyer à tout va ! on se connait ? on a élevé les cochons ensembles ? Alors, déjà, M.Collomb n’est pas mon « pote » et c’est M.Kimelfeld qui l’avait initié ce projet ! mais rien n’obligeait les branques actuels de la métropole de le reprendre ! Des études de marché et de fiabilité ça existe, non ?

        Réponse
  6. Anonyme

    les embouteillages n étaient ils pas plutôt du au bus en panne entre cordelier et le pont lafayette qui était au millieu des voies??

    Réponse
    • Mimi

      pauvres automobilistes je pleure …

      Réponse
    • Jean

      Possible
      Mais ça manque d’investigation, de journaliste en somme.

      Réponse
  7. AM

    Encore une super idée de ces écolos d’avoir entrepris les travaux du pont Lafayette et donc sa fermeture à cette période-ci… mardi matin pour faire le 6e Foch à Écully pour me rendre au travail, j’ai mis 1h45… pour un trajet de 20min sans embouteillage, je suis entre autre restée bloqué à l’arrêt 45 minutes au niveau du pont Lafayette, la circulation est chaotique, avec sa fermeture tout le flux de voiture c’est retrouvé au même endroit, tout le monde se bloquait la police a dû intervenir pour faire la circulation et je crains que ça soit tout les jours comme cela dorénavant… vivement que ces écolos soient remplacé Lyon devient insupportable.

    Réponse
  8. Anonyme

    il se fout de notre gueule en live. Faites votre ecolo chez vous et laissez les citoyens en paix.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…