Lyon quasiment privé de podium. Aulas charge ses joueurs

9 mai, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

jma.jpg Par François-Jean Tixier

 

Accroché sur son terrain par Brest (1-1) dimanche, Lyon a quasiment perdu tout espoir de monter sur le podium et de jouer la Ligue des Champions à l’automne prochain: le président Jean-Michel Aulas n’a pas masqué sa colère en chargeant ses joueurs sauf Yoann Gourcuff.

 

Alors que l’OL a dominé toute la rencontre en se créant une douzaine d’occasions franches qui auraient dû permettre au club rhodanien de gagner largement, les Brestois ont profité de ce manque de réalisme pour égaliser et ramener un point. C’est face à des mal classés, comme Caen ou Brest, que Lyon n’a pas battu cette saison, que le club a sans doute perdu son statut. Ainsi pour la première fois depuis 1999, l’Olympique lyonnais risque de ne pas être sur le podium et risque de ne pas participer une 13e fois consécutive à la C1. Cette absence probable de l’élite européenne devrait entraîner une nouvelle baisse budgétaire pour un club qui enregistre des pertes importantes (63 millions sur les deux derniers exercices) sans écarter l’hypothèse d’un ou deux départs supplémentaires de joueurs majeurs à forte rémunération. Hugo Lloris, notamment, s’est ainsi montré évasif sur la suite. "Nous verrons. Nous allons déjà nous focaliser sur le match à Evian (jeudi) et les choses viendront naturellement. Tant que le championnat n’est pas fini, il faut laisser le club le plus haut possible", a dit le gardien international.   Bafétimbi Gomis entend lui jouer l’Europa League "à fond".

Gourcuff épargné

De son côté, Jean-Michel Aulas s’est montré très virulent. "Je suis déçu pour Rémi Garde qui met tous les atouts pour aller au bout. Les joueurs n’ont pas été sympas avec lui. Ils ont manqué de volonté. Je suis déçu du manque de réalisme et de l’état d’esprit collectif", a déclaré JMA sur OLTV. "Nous avons donné l’image d’une équipe qui ne donne pas tout. C’est un gâchis pour l’OL et ses supporteurs, c’est une question d’orgueil", estime-t-il affirmant "attendre une réaction contre Evian", jeudi en match en retard.   Seul joueur qui trouve grâce auprès de l’homme fort de l’Olympique Lyonnais: Yoann Gourcuff. "Il a démontré toute sa technicité, de l’envie, sa remise en question a été bénéfique. Les autres joueurs ne font pas ces efforts. Ils se sont mis à la faute. J’ai identifié les joueurs qui n’ont pas répondu à nos attentes", a souligné Jean-Michel Aulas. Toutefois, dans un vestiaire où les joueurs ont l’habitude, dans une langue de bois savamment entretenue, de dire "on gagne ensemble, on perd ensemble", cette différence de traitement pourrait avoir des conséquences sur les derniers matches à livrer, à Evian mais aussi à Ajaccio et contre Nice pour finir à Gerland. D’autant que Gourcuff n’est jamais apparu bien intégré dans le groupe.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…