Lyon réinvente l’omnibus

14 mars, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © Grand Lyon

Les Lyonnais voient actuellement circuler sur la presqu’île un drôle de véhicule, qui pourrait préfigurer le futur des déplacements urbains intra-muros dans la capitale des Gaules.

Autre temps, autres mœurs. Jadis, les chevaux – dissimulés aujourd’hui dans les lasagnes bons marchés – tiraient les omnibus. Préfigurant les autobus, ce véhicule revient au goût du jour à Lyon. Doté de huit places et dépourvu de conducteur, le robot-navette Navia, conçue par la société lyonnaise Induct, est actuellement testé du 13 au 17 mars 2013, de 11h à 19h, entre la place de la République et le métro Bellecour. La traction hippomobile a été remplacée par du 100% électrique. « La sobriété énergétique et mobilité propre sont deux enjeux majeurs pour notre métropole »,  a rappelé le président du Grand Lyon Gérard Collomb lors du lancement de la navette.  Cette mise en place « pilote », grandeur nature,  s’effectue dans le cadre de l’évènement « Lyon City Design » qui se déroule du 14 au 17 mars au Grand Hôtel Dieu de Lyon.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…