Par Eva Bourgin
Organisée par le chef Fabrice Bonnot, la 9e édition de Soupe en Scène reprend place sous son chapiteau de la place de la République. Comme à son habitude, différentes soupes seront cuisinées et servies au public, assaisonnées par quelques nouveautés.
« L’idée c’est de rassembler des gens et de créer un événement populaire et festif. La soupe, c’est une recette facile qui parle à tout le monde » ajoute Fabrice Bonnot, créateur de l’événement, tout juste quinquagénaire. Un potage dévoilé au travers de six recettes dont les fonds seront reversés au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. L’envie de revenir, et proposer des offres accessibles à tous… Soupe en Scène proposera une plateforme collective et des menus solidaires cuisinés autour des soupes (3 euros le bol à 12 euros le litre, ndlr).
Fondateur de l’association lyonnaise « Envie d’un Sourire », le chef propriétaire du restaurant Cuisine et Dépendances a toujours souhaité allier les bonnes saveurs à la solidarité. Au menu, Fabrice Bonnot accumule les actions au profit des plus démunis comme « On bûche pour eux » destiné aux enfants de l’iHOPE. La dernière édition de Soupe en Scène a ainsi permis de récolter 91 000 euros et de financer 3500 repas au sein du Foyer Notre Dame des Sans Abri.
Le menu gala solidaire en click and collect en guise de nouveautés
Une envie de cuisiner qui s’étend jusqu’aux chefs. Orchestré par Fabrice Bonnot, un menu gastronomique sera proposé par six grands cuisiniers de l’association Envie d’un Sourire. Les commandes se feront sur une plateforme collective et les profits seront destinés au Foyer Notre-Dame des Sans Abri. « On souhaite amener de la vraie saveur. Les menus seront alliés aux recettes des soupes. Chacun coûtera 29.50 euros » précise le chef fondateur.
Cette nouvelle plateforme servira aussi à réserver des places pour des showcases gratuits, animés par des artistes d’univers variés comme la magie, les années 80 ou encore l’hypnose. « Chaque showcase est limité à 150 places » ajoute-t-il. Installés derrière les fourneaux, les cuisiniers espèrent relever le défi de battre le record des 1,2 tonnes de légumes, soit 3750 litres de soupes cuisinées et vendues en 2020… mais surtout, réchauffer un maximum de cœurs, quels qu’ils soient !
PROGRAMME DE SOUPE EN SCENE 2021
Vendredi 12 novembre
10h : Ouverture des ventes de la soupe
16h30 : Le magicien et hypnotiseur Fabien de Forest
17h15 : Le chanteur Jovan
17h30 : La chanteuse Victoria Sio
18h00 : Show case avec l’artiste Cephaz
18h20 : Show case avec le groupe de rap 47 TER
19h00 : L’artiste magicien Dorian Maknamara
19h45 : Le chanteur Jean Pierre Morgan
20h15 : DJ Adrien Jougler Scoop
Samedi 13 novembre
10h00 : ouverture des ventes de la soupe
14h00 à 15h00 : Concours de voix des Jeunes talents en show case et live Facebook
15h00 : Le chanteur Jovan
15h30 : DJ Adrien Jougler Radio Scoop
16h30 : Show case de Eve Angeli
17h00 : DJ Adrien Jougler Radio Scoop
17h30 : Plateau années 80
Soupe en Scène
12 au 13 novembre 2021, place de la république – Lyon 2
Animations sur scène : accès libre et gratuit
Animations « Soupe et plus » : payant, 5 recettes de soupe : 3 euros le bol à 12 euros le litre.
Plateforme collective : https://www.soupeenscene.com/menu-gala
> Plus d’informations sur : http://www.envie-dun-sourire.com/
Prochain événement à venir :
6e édition de « On bûche pour eux », le 22 décembre 2021, sur la place de la République.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks