Alors que l’assassinat de la petite Lola continue d’horrifier toute la France, un rassemblement est prévu à Lyon. Sur les réseaux sociaux, les organisateurs du mouvement entendent « manifester (leur) peine et (leur) compassion à ses parents et à ses proches, pour interpeller nos gouvernants sur les faiblesses qui ont rendu possible un assassinat atroce qui aurait pu être évité ».
Dans un communiqué, Olivier Pirra, trésorier de l’association « Via La Voie du Peuple » et Pierre Tixier, président de la délégation du Rhône expliquent les raisons de leur présence à cette manifestation, jeudi 20 octobre 2022 à 19h, devant le palais de justice des 24 colonnes (Lyon 5e) :
« Vendredi dernier, le corps sans vie de Lola, 12 ans, était retrouvé dans une malle à Paris. Nous sommes sans mot devant un acte si barbare et nos pensées et prières s’adressent avant tout à Lola, à sa famille et à ses proches dont nous partageons la souffrance.
Ce meurtre nous interpelle tous : il pourrait s’agir de notre sœur, de notre fille, de notre petite-fille.
Et au-delà de la légitime émotion qu’il provoque chez tous les Français, il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que cela ne se reproduise plus. Qu’on ne vienne pas nous parler de récupération politique : le gouvernement doit pour de bon passer aux actes pour garantir la sécurité de tous, et en finir avec les postures politiciennes.
A cette fin, et comme nous le demandons par la voix de Jean-Frédéric Poisson depuis longtemps, il faut :
– garantir l’application effective des OQTF (la principale suspecte fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français qui n’a pas été exécutée…)
– Réduire drastiquement l’immigration et permettre par des politiques volontaristes l’assimilation des personnes d’origine étrangère déjà présentes sur notre sol.
– S’assurer que le système judiciaire soit juste en lui donnant les moyens nécessaires pour cela, en instaurant des peines planchers et en expulsant les délinquants étrangers, avec déchéance de la nationalité française pour les criminels binationaux. »
> Voici le lien vers l’événement FB : Justice pour Lola | Facebook
Merci à Lyon People et Marc Polisson pour cette information .
Manifestons notre soutien avec une rose blanche mais aussi notre colère