Photo © DR
Ils étaient certes moins nombreux que le 17 novembre dernier, mais la pluie n’a pas démobilisé les opposants lyonnais au mariage pour tous samedi 2 février 2012.
A l’heure ou les députés adoptaient l’article 1 du projet de loi de mariage pour tous, les opposants lyonnais protestaient devant l’Hôtel de Ville à l’appel national du collectif « La Manif pour tous », relayé à Lyon par l’association « En marche pour l’enfance. »
Ils étaient entre 1800 (police) et 5000 (organisation) à se rassembler sous les fenêtres du sénateur-maire de Lyon. Lors de la précédente manifestation du 17 novembre, ce sont entre 22 000 (police) et 28 000 (organisation) lyonnais qui s’étaient mobilisés.
Dans une interview accordée aux Échos le 21 janvier dernier, Gérard Collomb assurait « que la priorité, c’est la lutte contre le chômage plutôt que les réformes sociétales », laissant entrevoir sa circonspection sur la question du mariage pour tous et du droit de vote des étrangers.
Il reste encore aux députés 3 211 amendements et douze articles à étudier. Après 24h de débat non-stop, ils ont enfin pu aller se coucher lundi matin à 8 heures. La prochaine séance doit reprendre ce jour à 16h. Le texte est à l’étude à l’Assemblée nationale depuis le 29 janvier.
0 commentaires