Par Alissia Ahr
Chineurs et amoureux de fripes sont dans les starting-blocks. La 17e édition du Marché de la Mode Vintage s’apprête à accueillir 17 000 visiteurs.
Faire du neuf avec du vieux n’a jamais aussi bien marché, en témoigne cet alliage unique entre le vintage authentique et le vintage inspiré présenté le week-end du 11 et 12 mars à Villeurbanne. En dix sept ans, le Marché de la Mode Vintage s’est imposé comme un rendez-vous culte des amoureux de mode ancienne. Les organisateurs attendent ainsi près de 17 000 visiteurs sur 5000m2 de surface d’exposition.
Mode, luxe, créateurs, déco et vinyles sont les univers clés du marché. L’espace sera consacré pour plus de la moitié à la mode, le reste étant reparti entre les exposants dédiés à la décoration. Pour les fans de déco justement, le marché réunira plusieurs exposants dont les Puces du Canal (le 2e plus grand marché de France), Emmaüs ou encore The Cycle (la Bentley du vélo électriques lyonnais). Pour les amatrices de mode, une allée sera dédiée au luxe et au vintage authentique.
Nouveau concept : Pop Heroes
Les trois associées de la société Market Prod, Marie Sciberras, Virgine Convert et Claire Romarie-Poirier ont repris en 2015 le Marché de la Mode Vintage. Imaginé en 2001 par Modalyon et l’Université de la mode, Claire Romanie-Poirier, la directrice communication et presse décrit le marché comme une expérience unique à découvrir : « Venez vivre un moment vintage, respirer le vintage avec chaque année une nouvelle thématique ».
Le thème de cette nouvelle édition est un clin d’œil à la culture populaire, accessible à tous, il incarne le pop art remis au goût du jour dans une ambiance années 80-90. Avec pour slogan : « You can be heroes just for one week-end » (Vous pouvez devenir des héros le temps d’un week-end).
Plus d’infos sur www.marchemodevintage.com
Contact : info@marchemodevintage.com
Tarif : 5€. Horaires : Samedi 11 mars 10h-21h et dimanche 12 mars 10h-19h au Double Mixte- 19, avenue Gaston Berger, à Villeurbanne
Accessible par :
- Tram Lignes 1 et 4 – Arrêt Gaston Berger
- Bus C17 et C26 – Arrêt CNRS / La Doua
- Vélo’V station La Doua – 11 Novembre / Einstein
- Parking libre sur le Campus de la Doua
0 commentaires