Ils ne lâchent rien ! 6 mois après le début de la mobilisation contre le projet de loi Taubira, les opposants au mariage gay ne désarment pas. Et préparent la 2eme manifestation nationale à Paris.
« Il n’est pas trop tard ! » Face au découragement qui pourrait démobiliser les troupes suite au vote de l’Assemblée Nationale, les amis de Frigide Barjot font dans la pédagogie constitutionnelle : « La loi n’est pas votée au Sénat, le CESE doit rendre ses conclusions, la Commission Nationale d’Ethique également. Il y a aussi les recours juridiques engagés et la question de l’inconstitutionnalité. Même votée, La loi Taubira ne passera pas… Nous ne le laisserons pas faire. Nous appelons tous les Lyonnais et au-delà les Rhônalpins qui refusent ce projet de loi et qui veulent dire « non » à la PMA et la GPA à se mobiliser » assurent-ils.
Ils ont encore du jus. Et tiennent à le faire savoir. Pour maintenir la pression, des manifestations ponctuelles sont organisées devant les mairies des communes de l’agglomération. Après Lyon, ce sont les villes de Tassin et d’Ecully qui ont accueilli ce week-end les défenseurs de la famille (photos ci-dessus). Leur maire et de nombreux élus se joints aux manifestants.
Un tour de chauffe en prélude à la manif du 24 mars. Objectif : réitérer le succès monstre du 13 janvier. D’où une grande campagne d’appel à manifester : 4 000 affiches, 200 000 tracts, 40 000 autocollants. Rien qu’à Lyon, 200 bénévoles se sont relayés jour et nuit pour tracter et coller. Sans oublier Internet et les réseaux sociaux. La page Facebook de En Marche pour l’Enfance, avec son millier d’amis est visitée certains jours par plus 30 000 personnes.
« Il y aura du monde à Paris ! Notre appel a été entendu puisque notre TGV, par exemple, s’est rempli 2 fois plus vite que pour le 13 janvier (600 personnes). Un TGV supplémentaire au départ de St Exupéry a même été mis en place il y a 3 jours. Concernant les cars, la mobilisation continue de monter en puissance et s’accélère depuis le retour des vacances. Nous serons à nouveau des milliers à monter de toute la région. Par ailleurs, les habitudes changent. Il y aura beaucoup plus de véhicules personnels que pour le 13 janvier. Les gens s’organisent en covoiturage et en profitent pour passer le WE à Paris » explique Anne Lorne. Joindre l’utile à l’agréable, pourquoi pas…
Réserver vos places sur le TGV Spécial Manif 24 Mars : http://www.enmarchepourlenfance.com/tgv24Mars
Un « petit Corrézien », qui est particulièrement désolé du président fourni… mais, qui, de tous cœur avec vous et combat dans sa région à vos cotés! RDV à Paris! FELICITATIONS!
Non mais franchement, l’égalité, quelle idée!
Laissons ces personnes de seconde zone là où elles sont?
personnes de seconde zone??? quel idiot!!
Quelle honte ces rassemblements! Toutes ces personnes sont haineuses et homophobes dans leurs propos! Ca les gene en quoi dans leurs vie quotidienne à eux? En rien! Juste de l’homophobie!
Si le mariage n’était pas autorisé entre un noir et une blanche ce serait la meme chose… Remplacez la phrase par « non au mariage homo » par « non au mariage entre un noir et une blanche » ca choquerait! pourquoi ca ne choque pas quon parle comme cela des homos??
Derriere leur banderole on dirait un regroupement du FN et des cathos en force!