Mariage pour tous. Frigide Barjot ne fait pas l’unanimité à Lyon

7 mai, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Passage mouvementé pour Frigide Barjot à Lyon dimanche dernier. Photo © DR

Le passage de la figure de proue des opposants au mariage pour tous lors de la manifestation lyonnaise du 5 mai 2013 n’a pas franchement convaincu.

La Lyonnaise est clairement brocardée pour être venue faire la retape du « contrat d’union civile et solidaire » (Cucs) qu’elle défend en lieu et place de la loi Taubira. Dans un communiqué offensif, le collectif des « Enfants des Terreaux » dénonce la manœuvre. « Malgré les nombreuses sollicitations la dissuadant de parler de ce Contrat d’Union Civile et Solidaire les jours précédant la manifestation, y compris de la part des plus hautes instances de la Manif Pour Tous, et après avoir assuré dans un premier temps les organisateurs lyonnais qu’elle se tairait sur ce sujet, Frigide, un drapeau LGBT à la main, décida en dernière instance de fourguer malgré tout sa camelote à la foule des manifestants. »

Frigide Barjot, qui avait réclamé le retrait des banderoles contre l’union civile, a finalement rétropédalé, quittant la place Bellecour sous escorte policière. « Les opposants à la loi Taubira ne sauraient être embrigadés à leur insu dans la promotion de je ne sais quelle « Union civile », autre forme du prétendu « mariage » homosexuel. Les élus FN présents à la tête du cortège se félicitent de ce que la fermeté des organisateurs lyonnais ait fait obstacle à ces grossières tentatives de récupération partisane », se réjouit de son côté Christophe Boudot, secrétaire départemental du FN du Rhône.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…