Par Johanne Seguin
Inspiré des embarcations vénitiennes, dont il a pris le nom, le Vaporetto renoue avec une ancienne tradition de la ville créatrice des célèbres bateaux-mouches parisiens. Le bébé a fait ses premiers ronds dans l’eau sous le regard ému de ses parents.
En lien avec l’ouverture prochaine du nouveau pôle commercial de Confluence, et dans la lignée des moyens de transports en commun plus écologiques, la navette Vaporetto transportera les Lyonnais de Saint Paul – Hôtel de ville à la Confluence, en faisant une escale à Bellecour. Un moyen beaucoup plus agréable pour se déplacer, qui permet désormais de voir le centre ville sous un autre angle. En ce jour d’inauguration, le soleil au rendez-vous a été un véritable atout de séduction pour les flâneurs des berges, surpris de voir une embarcation italienne aux couleurs de Confluence.
Gérard Collomb, Nadine Gelas, Roland Bernard, Marie-Odile Fondeur, Jean-Marie Tritant, Stéphane Psomiadis et Bruno de Carbonnières étaient montés à bord pour cette première traversée. Un investissement d’un million et demi d’euros réalisé par le groupe Unibail Rodamco, propriétaire du futur centre commercial. Ticket au prix d’1,50€ par personne, et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Une gratuité sera accordée aux détenteurs de la carte de fidélité du centre commercial, en présence d’un justificatif d’achat effectué le jour même. Embarquement dès le 4 avril.
Le Vaporetto – dès le 4 avril 2012 -7j/7 de 10h à 21h30 Saint Paul, Hôtel de Ville, Bellecour et Confluence – Départs toutes les heures 1,50€ et gratuit pour les moins de 4 ans
Marie-Odile Fondeur, marraine du Vaporetto
Un élu dans le privé et qui se prend pour un politique : voici le résultat. LE costume est trop grand! Retorunez chez GL chere Marie-Odile
Ah bon?! Moi je trouve qui si tous les élu/e/s avaient une si belle silhouette, il y aurait moins d’abstention aux élections…
Elle a des jolies gambettes la Marie-Odile !