Michel Mercier essayera d’être un « opposant intelligent »

7 mai, 2012 | DERNIERE MINUTE | 2 commentaires

michel-mercier.jpg Le ministre centriste de la Justice, Michel Mercier, a déclaré dimanche soir après la victoire de François Hollande qu’il "respectait" le nouveau président dont il essayerait d’être "un opposant intelligent".

 

Michel Mercier, président du conseil général, a également salué depuis Lyon un "grand succès" de Nicolas Sarkozy dans le département, notamment dans les zones rurales.  Mais "ce soir il y a un nouveau président de la République, on le respecte, on espère qu’il pourra prendre les bonnes décisions pour le pays", a-t-il déclaré à la presse depuis la préfecture du Rhône. "On essayera de l’y conduire en étant opposant intelligent", a-t-il dit, ajoutant: "Chaque fois que les choses ne me paraîtront pas bonnes, je le dirai; si les choses me paraissent bonnes, je le dirai aussi". "Tout n’est pas terminé ce soir, il y a d’autres combats qui vont commencer et les valeurs auxquelles je suis attaché, je les défendrai dans les combats législatifs, et dans les combats qui viendront ensuite", a encore dit celui qui s’était mis "en congé" du Mouvement Démocrate (MoDem) lors de son entrée au gouvernement en 2009.

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Le justicier

    Ce Mercier, un opposant ? Lui qui a toujours fait le mou. Tiens, qu’à-t-il fait dans cette campagne ? Rien. Trop fatiguant ! Mercier, c’est mou et moins bon que du flan !

    Réponse
  2. Eudes-Marie Hartemann

    Dans le langage des hommes politiques, « opposant intelligent » signifie souvent « ouvert à toutes propositions intéressantes ».

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…