Mon voisin est francophone

27 février, 2009 | DERNIERE MINUTE | 3 commentaires

 

lambron3 Photo © Jean-Luc Mège

 

C'est le thème choisi par la Maison de la Francophonie pour le premier « Mois de la Francophonie » organisé en mars à l'échelle du Grand Lyon. 20 communes, dont 8 arrondissements lyonnais, ont choisi de faire la fête des mots avec, en point d'orgue, le 20 mars, journée mondiale de la francophonie…

 

Parmi la centaine de manifestations programmées, nous avons relevé la nuit du slam le 21 mars, des conférences dont une, le 20 mars, au cours de laquelle Thierry Philip, maire PS du 3ème arrondissement recevra Christian Philip, son frère, lui même ancien maire UMP de l'arrondissement et aujourd'hui Représentant personnel du Président de la République pour la Francophonie. A noter encore une création du théâtre du Fanal aux Marronniers, "La dernière nuit de Shéhérazade", ou encore des conteurs francophones dans les mairies, des concerts dont les excellents Amadou et Myriam le 21 mars… A noter encore la dictée de la Francophonie 2009, écrite par le romancier Marc Lambron (photo), autour des « Dix mots de la Francophonie 2009 ». Vous pourrez tester votre orthographe le 31 mars dans les grands salons de l'Hôtel de Ville de Lyon. Bref, un mois de concerts, de slam, de poésie, de théâtre, de rencontres, de contes, de spectacles autour, comme l'écrivait Senghor, "de la langue que nous avons en partage" dans 70 pays du monde…

 

L'intégralité du programme sur www.maisondelafrancophonie.fr

 

3 Commentaires

  1. Contribuable lyonnais

    C’est super de parler le Français en France ! Encore un truc de politicards, en activité ou en retraite anticipée, qui veulent se faire plaisir et inaugurer des trucs dans tous les sens. Si l’on doit dépenser des sous des contribuables pour le rayonnement de la langue française, tant qu’à faire, faisons-le à l’étranger …

    Réponse
  2. Léopold

    Contribuable lyonnais, observateur lyonnais… autant de pseudos qui masquent une seule et même personne qui passe son temps à critiquer sur les différents sites. Mois je le rebaptiserai bien grincheux lyonnais du 6ème !

    Réponse
  3. LES SOT 6 SONT DE LYON

    CE CHER ERIC ROUX DE BEZE il va nous faire croire qu’il a créé la Francophonie dans le 6ème !!!!! et les Conseils de quartier ils n’ont rien fait ??? rappelez vous la pub RICOLA !!!!!!!!!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…