Photo © Fabrice Schiff
Par Benjamin Solly
Dans un article à quatre mains de L’Express intitulé « Le plan secret de l’ultra-droite », Julien Dray estime que Najat Vallaud-Belkacem « est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d’émasculer les sexes. »
Où il est évidemment question de théorie du genre. Si Najat Vallaud-Belkacem se défend d’introduire cette théorie à l’école, notamment via le programme éducatif « ABCD de l’égalité », l’ancien député de l’Essonne ne partage pas son avis. « La théorie du genre à l’école, c’est la conséquence de l’influence d’un féminisme qui s’est radicalisé. Najat, elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d’émasculer les sexes », aurait expliqué Julien Dray dans un propos rapporté par L’Express. Nées dans les années 60 aux Etats-Unis, les « gender studies » (littéralement « études de genre ») émanent d’études universitaires visant à étudier la manière dont la société associe des rôles à chaque sexe. En France, ces questions sont abordées à l’école depuis 1989 et l’article L.121-1 du code de l’éducation. « Les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur […] contribuent à favoriser la mixité et l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d’orientation. […] Ils assurent une formation à la connaissance et au respect des droits de la personne ainsi qu’à la compréhension des situations concrètes qui y portent atteinte. […] Les écoles, les collèges et les lycées assurent une mission d’information sur les violences et une éducation à la sexualité. »
Najat a beau être canon et avoir un sourire enjôleur elle reste une idéologue. Certains disent d’elle qu’elle est une khmer rose. ! Pas idiot d’ailleurs.
Entre Peillon, Najat et Bertinotti le gouvernement cherche à faire des réformes sociétales … étant incapable de faire des vraies réformes économiques pour créer de la croissance … seule porte de sortie pour quitter la crise.
Changeons cette équipe de sous doués et mettons des hommes et des femmes neufs en France !
17 mars 2013 NVB déclare : le mariage forcé peut concerner les sociétés catholiques. Et toute son explication tourne autour des jeunes filles qui parent au bled pendant les vacances !
A force de vouloir couper la zézette des autres, il y en aura t il pour lui couper la parole ?
Salut et vive la Gaule !