"Rien n’est fait" pour le transfert d’Hugo Lloris à Tottenham, a affirmé vendredi Jean-Michel Aulas, président de Lyon, qui a indiqué que Bafétimbi Gomis "reste" à l’OL, tandis qu’il reste "une petite chance" que Michel Bastos parte en Angleterre.
"Rien n’est fait, on est discussion serrée", a indiqué J.M. Aulas, qui s’exprimait en marge du tirage au sort de l’Europa League à Monaco. Le président lyonnais s’est toutefois déclaré "optimiste" pour le départ de Lloris aux "Spurs".
Le président de l’OL a donné son accord au gardien de Lyon et de l’équipe de France pour "partir là-bas au club de Tottenham (vendredi après-midi) pour être prêt au cas où". Mais, quoiqu’il arrive, Lloris repassera par Lyon pour un "contact avec le public lyonnais", a-t-il souligné.
Le mercato estival anglais se termine ce vendredi soir. Le mercato français se termine mardi soir. Juste après le tirage au sort, M. Aulas est resté de longues minutes au téléphone avant de venir devant la presse.
"Est-ce que j’étais au téléphone avec le président de Tottenham pour parler d’Hugo ? Oui, on ne peut rien vous cacher, Tottenham ce sont des gens qui discutent toute la nuit, leur président Daniel Levy est quelqu’un qui revient même quelquefois en arrière sur ses engagements, mais heureusement il les avait écrits", a confié M. Aulas.
"C’est très compliqué. Si Hugo devait partir, Vercoutre et le jeune Lopes prendraient la suite, mais d’autres arrivées dans d’autres secteurs de jeu vont surprendre dans les jours qui viennent", a ajouté le patron de l’OL, sans donner de noms, "évidemment", a-t-il souri.
"Hugo, lui-même était troublé"
"Pour Lloris, la nuit dernière, il y a eu un retour en arrière, ce dont on était convenu n’était plus du tout respecté, sous prétexte que Tottenham avait fait les efforts avec le joueur", a encore regretté M. Aulas.
"Je me suis longuement entretenu cette nuit et ce matin avec Hugo, qui lui-même était troublé de la difficulté des négociations, c’est un des tout meilleurs à son poste, un grand capitaine en équipe de France, un homme extraordinaire avec qui je souhaite avoir une bonne relation à vie comme les supporters, je voudrais que le transfert se fasse en parfaite harmonie", a encore détaillé le président rhodanien.
"Est-ce que je suis optimiste? Oui, les choses peuvent avancer, Hugo ne mérite pas d’être « bringuebalé » pendant 48 heures, mais ce n’est pas de notre fait, il faut que ça se passe bien et nous ferons attention au problème de fond et de la valeur", a-t-il encore insisté.
Pour Gomis, "c’est terminé, Bafé va rester, avec la blessure de Lisandro on a besoin de lui, et son intégration à nouveau en équipe de France conforte sa position à l’Olympique Lyonnais", a affirmé Aulas. "Pour Michel Bastos, il y a une petite chance d’aller en Angleterre, on en discute, c’est pour ça que le téléphone est important en ce moment", a-t-il conclu.
0 commentaires