© ffgolf / DR
Pour sa 2e saison sur le circuit EGPA, le lyonnais Gary Stal remporté l’Open d’Abou Dhabi. Une authentique performance pour le jeune homme de 22 ans, promis au plus bel avenir sur les greens du monde entier.
Licencié au Golf Club de Lyon, le lyonnais décroche sa première victoire sur le circuit européen, qui plus est dans un tournoi richement doté (2,7 millions de dollars US, soit près de 2,3 millions d’euros). L’espoir français a joué le velours, rendant une carte de 269, soit 19 sous le par. 357e mondial, Gary Stal s’est offert pour un coup le scalp de Rory Mc Illroy – excusez du peu ! – n°1 mondial irlandais et légende celtique de la petite balle blanche. Une victoire qui rejaillit évidemment sur son port d’attache golfique de Villette d’Anthon – « Ambiance de folie au club ! Champagne ! », rapportait la licenciée Jacotte Desruelle dès dimanche après-midi – et sur ceux qui accompagnent la trajectoire de champion du jeune golfeur.
« Je l’avoue, ça fait chaud au cœur », glisse Pierre Nallet, le président de AnaHome Immobilier sur sa page Facebook. Sous mécénat partiel du promoteur, Gary Stal contribue également à la notoriété et à la visibilité de son partenaire lyonnais. « Je viens de voir pour la première fois de sa création le logo d’AnaHome Immobilier sur plein de TV », se réjouissait également Pierre Nallet dimanche soir. Quand les entrepreneurs locaux jouent le jeu du soutien aux grands espoirs du territoire, cela donne souvent de belles histoires. Celle de Gary vient de débuter sous les meilleures auspices. « Que dire de plus sur Gary ? Fier de lui. »
Retour sur l’exploit de Gary Stal en vidéo
0 commentaires