People et aristos en campagne

4 mars, 2010 | DERNIERE MINUTE | 2 commentaires

 

thierry_braillard Photo © Fabrice Schiff

 

Par Marc Polisson

 

S'il est indéniable que Gwendal Peizerat constitue la plus grosse prise people des Régionales 2010 – l'ancien champion olympique figure en 7ème position sur la liste de Jean-Jack Queyranne -, d'autres personnalités moins médiatiques font également campagne. Revue des troupes.

 

Bien placés sur la liste socialiste, se côtoient (ou se supportent, c'est selon) par ordre protocolaire Farida Boudaoud (n°2), Thierry Philip (n°3), Thierry Braillard (n°5 – photo ci-dessus), Marie-Odile Fondeur (n°18) et Roland Bernard (à la symbolique 45ème place). Sans surprise, c'est le désert sur les listes d'extrême gauche et écologistes. Idem pour Spartacus. Au MoDem, à part la tête de liste Azouz Begag et les jolies frimousses d'Anne-Sophie Condemine et d'Anne Pellet, pas grand monde de connu. A l'UMP, derrière Nora Berra (pro OL Land) et Philippe Meunier (anti OL Land), émergent les noms de Jean-Loup Fleuret, de Fabienne Lévy (aussi déjantée que son sosie Valérie Lemercier) et de Patrick Louis. Emmanuel Hamelin n'a en revanche pas réussi à sauver sa tête (merci Dominique !). Quant à Bruno Gollnisch, tête de liste du Front National, il peut se targuer de présenter le plus grand nombre d'aristocrates sur sa liste rhodanienne qui en compte 6 sur 45 : Marie-Christine de Penfentenyo, Catherine de Crevecoeur, Christille de Carbonnieres, François de Laborie, Edouard de Brisoult et Armelle du Rieu de Maynadier ont rallié le panache blanc de Jean-Marie Le Pen. Autres noms à particule, Jeanne d'Anglejan et Pascal du Crest ont, quant à eux, respectivement choisi l'UMP et le MoDem. Enfin, plus surprenant, une Faivre d'Arcier (Catherine de son prénom) se retrouve tête de file des coupeurs de tête trotskystes du NPA (Olivier Besancenot). Certainement une pièce rapportée !

 

 

 

2 Commentaires

  1. Mitraillette

    Belle photo avec un Thierry Braillard endimanché : cravatte défaite et de travers qui laisse entrevoir le bouton noir de sa chemise blanche, la veste plissée et déboutonnée. On lui donnerait bien 1 euro en voyant ce pauvre Thierry

    Réponse
  2. Maria

    Ce n’est pas avec ce sourire béat que tu le sauveras !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…