Par Marc Polisson
La capitale de la gastronomie et ses principaux acteurs sont à l’honneur de notre copieuse édition de fin d’année. Un numéro de 132 pages dans lequel vous trouverez également des dizaines d’idées cadeaux à mettre sous le sapin.
La vie de Pierre Orsi et la saga des Halles de Lyon constituent la pierre angulaire éditoriale de notre magazine de décembre 2017. Le premier se raconte pour la première fois dans un livre exceptionnel, sous la plume de Christophe Magnette. Un « pavé » abondamment illustré à offrir à tous amateurs de bonne chère et d’histoires gourmandes.
Et c’est dans le ventre de Lyon que le chef étoilé fait provision de produits d’exception pour sa table de la place Kleber. Des Halles que Lyon People vous fait redécouvrir dans un dossier exceptionnel rédigé par Jocelyne Vidal et illustré avec les archives personnelles de l’écailler René Monestier. Grâce à lui, nous publions des photos inédites des grandes halles des Cordeliers, un vaisseau de pierre et d’acier scandaleusement démoli en 1971 pour construire un parking…
On enchaîne avec un petit détour par Corbas, pour aller à la rencontre de Christian Berthe, le patron du Marché de gros (qui a pris la suite de l’ancien Marché gare de Perrache). Tout le quart sud-est de la France vient s’y ravitailler en fruits et légumes. Les coulisses et les grandes gueules du marché sous l’objectif de Saby Maviel.
Sortir du cadre, bien rassasiés. Nous vous emmenons ensuite prendre l’air et humer les dernières tendances en matière de grand blanc. Dans son dossier « art de vivre en montagne », Nadine Fageol vous ouvre les portes des tout nouveaux palaces des neiges, et des gourmands haut-perchés recensés dans les meilleures stations des Alpes.
Bonne lecture et joyeuses fêtes de Noël à toutes et à tous.
0 commentaires