Par Marc Polisson
Le jeu de chaises musicales se poursuit pour les automobilistes lyonnais. On se demande bien à quoi ça sert, mais si ça amuse le préfet !..
Après avoir compté le nombre de véhicules en plaques paires circulant ce matin dans Lyon intra-muros (plus d’un sur trois), nous n’avons pu nous empêcher de sourire en recevant le nouveau communiqué du préfet annonçant la reconduction de la circulation alternée :
« L’agglomération lyonnaise connaît depuis la fin de la semaine dernière un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines. Le relevé de situation fait apparaître un taux de 90 μg/m³ ce vendredi 20 janvier 2017, 105 μg/m³ le samedi 21 janvier et 118 μg/m³ le dimanche 22 janvier. Les prévisions s’élèvent à 93 μg/m³ pour ce lundi 23 janvier 2017 et à 88 μg/m³ ce mardi 24 janvier 2017. Le niveau d’alerte (80 μg/m³) est ainsi toujours nettement dépassé et la situation n’est toujours pas satisfaisante en matière de santé publique. » explique la préfecture qui indique que seules les plaques paires pourront circuler mardi 24 janvier. Bon sang, mais c’est bien sûr !
0 commentaires