Primaire socialiste. Gérard Collomb rêve à son Ministère.

17 octobre, 2011 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

Gerard Collomb 5 balles.jpg Gégé avait misé 5 euros sur le François – Photo © Marco

 

Par Marc Polisson

Il avait mis tout son poids dans la balance, alors que le premier tour de la primaire avait vu la Martine arriver en tête dans sa ville. Des efforts qui ont payé pour notre Gégé, dont les rêves de Ministère reprennent vigueur.

Une semaine qui avait mal commencé et qui se termine bien. C’est ce qu’a dû penser le Gégé en découvrant les résultats annonçant la victoire de François Hollande, sur le plateau de Public Sénat. De quoi oublier instantanément le coup de semonce du premier tour et la méchante « crève » qui l’accable depuis le début de la semaine. Il a tenu le choc, à grands coups d’Efferalgan, envoyé des communiqués, expédié 200 000 courriers à tous les Lyonnais… (« sur le dos du contribuable ? », s’interroge Michel Havard). Dans sa ville de Lyon, à l’issue du second tour, le beignet François arrive en tête avec 51,3% des voix contre 48,7% pour la tartine des 35h. Ce qui va rabattre le caquet de tous ses ennemis personnels comme la mairesse du 1er, le dépité Muet et autres talibans écolo, verts dehors et rouges dedans. Gégé va enfin pouvoir souffler. Un répit de quelques jours. Dès lundi soir, au conseil communautaire, il va communiquer les résultats des enquêtes publiques sur le Grand Stade qui s’annoncent positives. La parenthèse madrilène de demain (Ligue des Champions) sera ensuite la bienvenue. Dans l’avion, il pourra tranquillement rêvasser au maroquin ministériel que lui a sans doute promis son nouvel ami François en cas de victoire en mai 2012. Pour l’aider à choisir son ministère, votez dans la colonne de gauche. Faites de beaux rêves, cher Gégé !

 

Le communiqué du maire de Lyon :

« Je tiens à remercier l’ensemble des Lyonnaises et des Lyonnais qui ont participé à cette formidable innovation démocratique que sont les Primaires citoyennes. Par leurs suffrages, ils ont choisi de porter François Hollande en tête du second tour. Ils ont ainsi nettement reconnu la qualité et la pertinence de son projet pour la France. Je sais que François Hollande est un homme de valeur, un homme de conviction, qui saura rassembler au-delà de son camp et convaincre les déçus de la politique gouvernementale. Parce que l’échéance de 2012 sera cruciale pour notre pays, elle nécessitera l’unité de toutes et tous dans la dynamique qu’il a su impulser. J’appelle donc toutes les forces vives de Lyon, les acteurs économiques, ceux de l’enseignement supérieur et de la recherche, mais aussi ceux du monde associatif et artistique, à se rassembler autour de sa candidature. Ensemble, nous pourrons ainsi donner un nouvel élan à notre pays. »

 

1 Commentaire

  1. DGP

    Il me semble me souvenir que lors d’un voyage aux US, notre bon maire avait affrimé qu’un simple ministère ne l’intéressait pas « à la limite premier ministre »( SIC). Notre maire serait il atteint de la maladie d’Alzheimer ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…