Les têtes de listes Europe écologie et Parti de gauche (PG), Philippe Meirieu et Elisa Martin, se sont réunis lundi matin chez le président du Conseil régional sortant Jean-Jack Queyranne (PS) pour préparer le second tour des régionales.
"Il s'agit de constituer une liste commune pour le deuxième tour", a précisé Sylvie Perret, chargée des relations presse du cabinet de campagne PS. La réunion a débuté à 8h00 en présence des trois têtes de listes, et se poursuivait lundi dans la matinée. Une conférence de presse "devrait être organisée mardi matin". M. Queyranne, qui brigue un second mandat et dont la liste a obtenu 25,40%, n'a jamais fait mystère de son intention de s'allier avant le 21 mars avec les Verts d'Europe Ecologie emmenés par Philippe Meirieu. Ces derniers ont réalisé dimanche à l'issue du premier tour des régionales un score de 17,83 % dimanche et le Front de Gauche de 6,31%. Françoise Grossetête, chef de file de l'UMP, avec 26,39%, semble avoir fait le plein des voix, alors qu'avec 14,01%, le Front national, emmené par Bruno Gollnisch, peut se maintenir au second tour. Les listes pour le deuxième tour doivent être déposées en préfecture mardi à 18h00.
Une liste commune est facile à constituer mais pas le programme commun… Gwendal « patin d’or » rêve des JO alors que les Verts y sont publiquement hostile pour Annecy 2018 ? Que va t’il se passer ? Notre people va t’il rester de glace ?
Se distribuer des portefeuilles c’est facile, mais comment faire avec des programmes aussi divergents qu’extrêmes ? Business is business Jack