Photos © BS
Auto-combustion, maraboutage ou vandalisme ? Le radar situé au n°3 du boulevard Stalingrad, dans le sens Lyon-Caluire, a mystérieusement disparu.
Mais qui a bien pu tuer la poule aux œufs d’or ? Classé 13ème radar le plus rentable de France par le magazine Auto Plus, l’appareil destiné à sanctionner les dépassements de la vitesse autorisée (zone limitée à 50 km/h), situé à côté du Transbordeur, s’est tout simplement dématérialisé. Sur zone, aucune plaque commémorative mais un maigre faisceau d’indices. Deux boulons et sept disques-joints en acier gisent sur le cercle de terre où s’érigeait hier le radar aux 24 621 infractions relevées en 2011. Avec 226 flash/jour, Stakhanov fait figure de tire-au-flanc à côté du redoutable cyclope des portes de Lyon. Où est-il ? La préfecture n’en sait rien.
Après enquête auprès de la DDE, nous apprenons que le radar en question ayant été fortement endommagé, « l’intervention d’un technicien a été réalisée lundi pour procéder au retirement de l’appareil endommagé ». Amis automobilistes, ne vous réjouissez pas trop vite, le répit ne sera que de courte durée !
Le radar de Stalingrad avant sa disparition
0 commentaires