Le radar du boulevard Stalingrad s’est volatilisé

7 novembre, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photos © BS

Auto-combustion, maraboutage ou vandalisme ? Le radar situé au n°3 du boulevard Stalingrad, dans le sens Lyon-Caluire, a mystérieusement disparu.

Radar Transbordeur 2Mais qui a bien pu tuer la poule aux œufs d’or ? Classé 13ème radar le plus rentable de France par le magazine Auto Plus, l’appareil destiné à sanctionner les dépassements de la vitesse autorisée (zone limitée à 50 km/h), situé à côté du Transbordeur, s’est tout simplement dématérialisé. Sur zone, aucune plaque commémorative mais un maigre faisceau d’indices. Deux boulons et sept disques-joints en acier gisent sur le cercle de terre où s’érigeait hier le radar aux 24 621 infractions relevées en 2011. Avec 226 flash/jour, Stakhanov fait figure de tire-au-flanc à côté du redoutable cyclope des portes de Lyon. Où est-il ? La préfecture n’en sait rien.

Après enquête auprès de la DDE, nous apprenons que le radar en question ayant été fortement endommagé, « l’intervention d’un technicien a été réalisée lundi pour procéder au retirement de l’appareil endommagé ». Amis automobilistes, ne vous réjouissez pas trop vite, le répit ne sera que de courte durée !
Radar transbordeur 3

Le radar de Stalingrad avant sa disparition

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…