Ni à droite, ni à gauche, et encore moins au milieu : présidé par Christiane Forey, l’Ordre de la Raie n’impose aucun choix capillaire et encore moins un positionnement politique à ses dignitaires.
C’est donc en toute indépendance que ces joyeux thuriféraires d’un poisson dont la platitude des formes n’a d’égale que la finesse du goût ont décerné cette année leur Raie d’Honneur à Florence Périer, du Café du peintre. Cérémonie qui s’est déroulée à La Meunière, chez Françoise et Jean-Louis Gelin qui figurent en bonne place sur une longue liste de lauréats. Un diplôme qui distingue les établissements où l’on inscrit régulièrement la raie à la carte comme le fait Florence Périer qui a séduit les membres du jury avec une aile de raie braisée au cidre et pommes en dés, céleri-rave et topinambours. Une recette originale comme aime à en proposer Florence dont on apprécie la cuisine généreuse et le souci de varier les plaisirs en jouant la fraicheur et le tout-maison; des entrées aux desserts. Avec le soutien efficace et souriant de son fils Maxime Têtedoie, elle a fait de son Café du Peintre, ouvert depuis trois ans seulement, une adresse où les amateurs de vraie cuisine sont nombreux à avoir leur rond de serviette. Une adresse déjà distinguée au printemps dernier par les exigeants Francs-Mâchons lyonnais qui y tiennent régulièrement leurs agapes. Autre raie-férence! JJB
Café du peintre 50, bd des Brotteaux – Tel 04 78 52 52 61 Ouvert du lundi au samedi à midi. Le soir sur réservation. Mâchon du matin tous les jours.
0 commentaires