Texte : Morgan Couturier – Un an après avoir initié son premier rallye l’Epicurien, Guillaume Chalvin revient déjà pour une troisième édition, du 30 septembre au 2 octobre 2022. Une preuve supplémentaire du succès de son épreuve, où les plaisirs de conduire et de la table roulent roue contre roue.
À quoi bon prendre la route seule lorsqu’on peut être accompagné ? Le plaisir y est alors souvent plus grand en effet, à profiter de cette compagnie pour laisser cette même route cumuler les kilomètres sans le moindre désagrément. Habitué à manger le bitume entre ses racines lyonnaises et ses attaches genevoises, Guillaume Chalvin entretient sa propre idée de la chose, lui qui arpente et partage depuis un an, les routes menant à ces contrées. Avec les participants de son rallye l’Epicurien pour être exact, alors que son épreuve s’affiche parmi les épreuves que l’on chérit, depuis sa première édition en septembre 2021. Pour bien des raisons.
La première tend évidemment à cette passion commune pour les voitures d’exception, modernes et anciennes. Pour cette 3e édition, le directeur de l’agence événementielle Chalvin & Company a donc choisi d’étendre ce divertissement à près de 650 kilomètres et aux chaussées de « son terrain de jeu favori » : Lyon – Genève – Megève. Pour les 25 équipages sélectionnés, la « course » a donc vocation à faire la part belle aux plus beaux lacets de ces régions, avec un tracé prenant le départ entre Rhône et Saône depuis le 33 Cité, avant un crochet par Genève, Nyon avant une arrivée à Megève, sa place du village et les Fermes de Marie.
Un parcours de 650 kilomètres entrecoupé de « bonnes et belles choses »
« On passera également par la vallée de Joux, appréciable pour ses cols, le col de Sainte-Croix, Chamonix ou Vevey », dévoile l’organisateur dont le concept captive de plus en plus de mordus, particuliers et privés. « Je vais faire deux rallyes par an », poursuit-il, alors que le concept pourrait, à l’avenir, être dupliqué en marque blanche en mode b to b pour des entreprises.
La deuxième raison à ce succès tient, elle, à des contours plus gourmands et à l’appréciation d’un art de vivre où dégustation et conduite demeurent compatibles. En toute sécurité, cela va de soi. « Ce qui fédère, ce sont ces à-côtés, pas forcément l’auto. Les gens adorent. Ici, on découvre de beaux endroits, on mange bien, on boit bien et on fume bien », s’amuse Guillaume Chalvin. Voilà donc une affaire qui roule. À son rythme, car prendre le temps de profiter, c’est aussi ça, le rallye l’Epicurien !
Rallye l’Epicurien Lyon – Genève – Megève
Du 30 septembre au 2 octobre 2022
> Renseignements et inscriptions via gchalvin@chalvinetcompany.ch
ou par téléphone, au 06 24 37 20 68
0 commentaires