Rencontre au sommet entre Collomb et Bayrou

30 janvier, 2008 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

bayrou_mercier Le bras de fer se poursuit entre Michel Mercier et François Bayrou

 

Gérard Collomb a rencontré récemment le président du MoDem François Bayrou pour obtenir son soutien en vue de l'élection municipale de mars, a-t-on appris mardi de source proche du maire, alors que le responsable MoDem dément de tels contacts.

 

"Ils se sont rencontrés en tête-à-tête, et ils ont constaté qu'ils partageaient une même vision du développement et de l'ouverture politique", a indiqué cette source, confirmant une information du quotidien Le Figaro. Un soutien éventuel de M. Bayrou "reste à mettre au conditionnel pour le moment", a toutefois bien précisé ce proche de l'équipe. François Bayrou, joint par l'AFP, a démenti avoir négocié tout accord avec M. Collomb. "Il m'est souvent arrivé de croiser Gérard Collomb, mais je n'ai jamais négocié d'accord avec lui, et je ne l'ai pas vu récemment", a indiqué François Bayrou à l'AFP. Il a réaffirmé la ligne du MoDem, qui est d'avoir "une liste autonome" au premier tour. La source proche de la mairie de Lyon a également précisé que Michel Mercier, secrétaire général du MoDem du Rhône, et à qui des rumeurs insistantes prêtent l'intention de négocier un accord dès le premier tour avec le candidat UMP, Dominique Perben, n'était pas présent lors de cette rencontre. "Il reste des places ouvertes à des personnalités du MoDem sur les listes de Gérard Collomb", a encore souligné ce proche du maire sortant. La nouvelle de cette rencontre intervient alors que M. Perben a tenu des propos très pessimistes sur un éventuel ralliement du MoDem à ses listes dans la matinée. "Nous avons eu des discussions sur le projet et sur le renouvellement des équipes", a indiqué M. Perben, mais "si les discussions doivent devenir une espèce de mise aux enchères d'un soutien, moi c'est pas mon truc (…) je ne rentrerai pas dans des marchandages politiciens", a-t-il lancé, lors de la présentation de son programme électoral à la presse.

 

1 Commentaire

  1. Céfoutu

    Coup de théâtre : Dominique Perben sera candidat aux élections municipales à …CLERMONT FERRAND ! La rumeur d’un coup de théâtre bruissait depuis plusieurs jours dans l’entourage de l’ancien ministre. En effet, entre des sondages calamiteux, des défections dans ses propres équipes, la volte face du nouveau et de l’ancien centre, un adversaire qui n’avait même pas le temps de débattre avec lui, Dominique Perben se devait de réagir. Après une courte hésitation sur un éventuel retour à Chalon sur Saône, le parachuté malheureux a décidé de profiter du vide laissé par le retrait de Brice Hortefeux pour tenter un nouvel atterrissage en Auvergne et se présenter aux élections municipales à Clermont Ferrand. L’intéressé devrait annoncer le détail de son programme lors du dîner débat sur le thème « Pour ou contre les Volcans » qu’organise mardi prochain le collectif « Vercingétorix » des maisons de retraites de la préfecture du Puy de Dôme. D’ores et déjà, ont filtré des axes programmatiques qui devraient considérablement agiter le monde politique auvergnat tels que la création d’une ligne de métro jusqu’au plateau de Gergovie, un plan d’urgence de constipation canine visant à réduire les déjections sur la voie publique, et la création d’un « projet ville sans fin » pour stopper la désertification rurale. Afin de nourrir la solennité de son annonce aux Clermontois, l’ex-candidat lyonnais envisage un survol en deltaplane de l’agglomération sur laquelle il souhaite désormais définitivement se poser.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…