Rhône-Alpes soutient la candidature d’Annecy

10 juillet, 2009 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

queyranne_sourire Jean-Jack Queyranne espère bien être encore au sommet en 2018

 

La région Rhône-Alpes a entériné jeudi un soutien financier et logistique à la candidature d'Annecy pour les jeux Olympiques d'hiver 2018, ce qui lui permettra d'intervenir sur les équipements sportifs, les transports, l'aménagement du territoire ou le développement durable.

 

Le Conseil régional participera à la gouvernance de la candidature d'Annecy par l'intermédiaire d'un groupement d'intérêt public (GIP). En outre, l'assemblée plénière a retenu le principe d'un engagement financier de 2,5 millions d'euros répartis entre 1,5 M EUR en fonctionnement sur 2009-2011, et 1 M EUR en investissements pour les études liées aux questions des équipements sportifs, des transports, de l'aménagement du territoire ou encore sur le développement et tourisme durable. Les Verts et le Parti de gauche ont voté contre ce soutien alors que tous les autres groupes l'ont approuvé.  Le Comité international olympique (CIO) annoncera son choix lors de sa session du 6 juillet 2011.  Le comité de pilotage de la candidature d'Annecy-Savoie-Mont-Blanc estime à 15 millions d'euros, entre partenariat privé et public, les moyens nécessaires pour soutenir la concurrence face à des villes comme Pyeongchang (Corée du Sud) ou Munich (Allemagne), autres candidates.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…