Rugby et golf : une alchimie convaincante

16 juin, 2008 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

 

trophemsp1 Photo © Fabrice Schiff

 

 

Par Justine Doz

 

Parce que le sport est encore une valeur sûre, c'est autour de celui-ci que se retrouvent chaque année depuis 4 ans amoureux de rugby et de golf. Mélange pétillant, associant des mondes que l'on imagine, souvent à tort, totalement discordants, cette rencontre, tout simplement appelée « Trophée de golf, les entreprises amies du rugby », se déroule fin juin dans un cadre « very champêtre », le Golf du Gouverneur, à Monthieux dans l'Ain.

 

Comme chacun le sait, les bureaux et la réunionite, pour rencontrer ses homologues, c'est complètement dépassé (du moins pour le premier). Alors quoi de mieux qu'un golf pour réunir les entrepreneurs influents de la région Rhône-Alpes ? Emanant de l'agence Média Sport Promotion, cet évènement annuel réunit des collaborateurs, des clients privilégiés mais aussi des anciens pros du ballon ovale ; en tout, plus de 600 participants et 80 entreprises sont attendues pour cet évènement, le vendredi 27 juin. Mais il ne s'agit pas de s'étaler sur le green, en attendant que la journée passe. Non. Ici, il faut jouer, et savoir manier des termes barbarisants tels Shot-Gun, Bogey, Dog-Leg ou Sweet-spot. Et si quelques-uns sont déjà perdus, tout a été pensé, et il est alors possible de s'adonner à d'autres activités, comme la pétanque ou le poker. La journée suppose aussi des parrains, qui seront cette année Jean-Pierre Bastiat et Alain Lorieux, ayant tous les deux participé à un tournoi des cinq nations, avec de nombreuses sélections en équipe de France, dans la décennie 70 pour l'un et autour de 87 pour l'autre. Car c'est bien là une particularité de cette année : mettre à l'honneur les équipes de 1977 et 1987, en rendant hommage à Jacques Fouroux, qui a marqué ces années en tant que joueur et entraîneur et qui est décédé en décembre 2005. C'est aussi pour les deux parrains une façon de réunir des équipes, ce que « la fédération n'a malheureusement pas fait ». Il faut tout de même noter que l'évènement va plus loin ; ainsi, il y aura en fin de journée une vente aux enchères d'un œuvre de Jean-Pierre Rives, pour le compte de l'association « Le petit Monde », qui a pour but d'améliorer la condition des enfants en milieu hospitalier, notamment en créant des maisons d'accueil pour les parents. C'est alors autour du rugby, de sa convivialité et de sa célèbre 3ème mi-temps, que les amitiés se créent, que les personnes se rencontrent et que l'alchimie naît. Et comme Gérard Collomb commence à se rendre compte qu'il n'y a pas que le foot dans la vie, on suppose que cet évènement ne peut que prendre de l'ampleur. D'ailleurs, pour plonger complètement dans l'ambiance, les festivités ont déjà commencé avec un repas organisé par Pierre Nallet, au restaurant 33 cité, réunissant tous les partenaires. Tout le monde espère un temps clément au golf du gouverneur, pour partager la fameuse ambiance rugby sur les greens puis sur le dancefloor de la soirée de gala.

 

5ème trophée des entreprises amies du rugby

Vendredi 27 juin 2008

Golf du Gouverneur

Organisée par Média Sport Promotion

Renseignements 04 78 38 37 63

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…