Philippe Bernachon et Michel Lopez. Photos © DR
Par Benjamin Solly
La célèbre joaillerie revisite, du 11 au 15 février, la Saint-Valentin avec le chocolatier Bernachon. Et propose pour la première année une collection dédiée à la fête des amoureux.
Une histoire de Gones. « Philippe et moi faisons le même métier, nous donnons du plaisir », lâche tout sourire Michel Lopez, directeur de la boutique Korloff à Lyon, à l’attention de son voisin Bernachon, qui représente la troisième génération des maîtres-chocolatiers lyonnais. Il faut dire que le premier nommé a bien connu le père et le grand-père du dernier cité. Une affaire de lyonnais vous dit-on !
Entre le chocolat et les bijoux se dessinent de nombreux points communs. L’un comme l’autre sont d’excellents antidépresseurs et, parait-il, de puissants aphrodisiaques ! Bijoux et spirales de chocolat à la feuille d’or s’unissent dans les vitrines de Korloff jusqu’au 15 février. Deux produits de grand luxe, réunis dans des scénographies parfois époustouflantes.
Il n’y a qu’a voir « Le Président », la spectaculaire gâteau créé en 1975 par Maurice Bernachon à l’occasion de la remise de la Légion d’honneur à Paul Bocuse par Giscard d’Estaing, se parer de diamants (Bokassa n’a rien à voir là-dedans…) pour s’en convaincre.
Korloff dégaine ses petits prix pour la Saint-Valentin
Le chocolat aura également inspiré une toute nouvelle collection au joaillier, baptisée « Pépites. » Des perles baroques, de l’or galvanisé et soufflé selon une technique utilisée pour les prothèses médicales, le tout monté en boucles d’oreilles ou en bague. Les pièces rappellent à s’y méprendre la forme brute des fameuses fèves de cacao.
« Nous avons également lancé des produits de circonstance pour la Saint-Valentin », rappelle Michel Lopez. Une collection or et acier, entre accessoires et bijoux, qui ravira sans doute les retardataires du 14 février. Des entrées de gamme à partir de 250€ griffées Korloff et fabriquées dans le laboratoire situé… à l’étage du show-room de l’avenue Foch.
Cette collection est présentée en exclusivité à Lyon pour la fête des amoureux. Elle partira ensuite garnir les vitrines des « Korloff Boutique » de Lille, Cannes, Strasbourg, Grenoble et Biarritz.
Le parfum Korloff fait également partie des belles idées cadeaux. Avec plus d’un million de flacons vendus dans ses 450 magasins à travers le monde, c’est un incontournable du joaillier, pourtant méconnu. Spécificité singulière, le flacon contient 88cl de fragrance. 88, comme le nombre de carats du fameux « Korloff noir », diamant exceptionnel qui traversa les guerres de la Grande Russie et qui donna à Daniel Paillasseur un nom pour sa joaillerie, née à Lyon en 1978.
Korloff Joaillerie – 32 Avenue Maréchal Foch – 69006 Lyon – 04 78 17 39 41
0 commentaires