Par Céline Giraud
Romain Lauro, gérant du restaurant Comme en Provence à Collonges au Mont d’or et amateur de golf, inscrit au Golf Club de Lyon à Villette d’Anthon, se lance avec des amis lyonnais dans le championnat de World Am aux Etats Unis.
Ce sont des golfeurs originaires de Floride qui ont soufflé l’idée à Romain Lauro lors d’une partie à Scottsdale en Arizona. Cette idée a fait son chemin et après réflexion, il a décidé de participera au World Am pour devenir le champion du monde amateur de son handicap. Et Romain qui a plus d’un tour dans son trolley, il propose à une dizaine d’amis de l’accompagner. Quatre d’entre eux ont répondu à l’appel dans le but de « partager un moment riche en émotion entre amis et de faire connaître cette compétition ». Compétition qu’il ne connaissait pas lui-même mais qui a immédiatement séduit ce passionné des Etats-Unis. Le World Am se déroulera du 29 aout au 2 septembre 2011 à Myrtle Beach en Caroline du sud. Environ 900 participants répertoriés en plusieurs catégories mixtes avec différents flight (0-5/5-10/10-15…) et deux catégories d’âge (les moins de 49 ans et les plus de 49 ans). De multiples parcours attendent les candidats. « Exceptionnels mais aussi difficiles » confie Romain. Une grosse boule de stress renforcée par la télévision présente sur le tournoi. Attention à ne pas rater le putt ! Ni le cut à passer au bout du 4ème jour pour pouvoir jouer le 5ème jour, seulement une quinzaine de joueurs sera retenue. Ticket d’entrée : 550 dollars d’inscription comprenant journées golf, soirées et remise de prix. Voilà pourquoi nos français ne se sont pas privés. Et ce sont les premiers à le faire ! Une belle aventure qui se prépare pour ces amoureux de golf. Inoubliable.
Les Participants :
Eric Bernadi – 9,7 au Golf Club Lyon
Grégory carpe – 28,5 au Golf Club Lyon
Romain Lauro – 8,5 au Golf Club Lyon
Patric Venard – 17,5 au Golf Club Lyon
Christian Vernat – 30 au Gouverneur
David Loeb – 22 au Club The Residence
Désolé de ne pas pouvoir être des votres j’aurais vraiment aimé:o( Mais je suis sure que vous nous ramenerez des médailles ! Bon voyage et bonnes parties les amis… And God bless the frenchy
I had the pleasure of playing golf with Romain Lauro during the World Am and very much enjoyed his company. A fine French man.