Un très beau défilé du 14 juillet

27 août, 2010 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

01 Photos © Fabrice Schiff

 

Par Adeline Grégoire

 

Vacances obligent, nous mettons en ligne avec un décalage certain les festivités du 14 juillet marquées traditionnellement par un défilé militaire et un feu d'artifice. L'édition lyonnaise 2010 n'a pas dérogé à la règle mais l'a fait séparément. Revue des troupes.

 

02 Avancé au 13 juillet pour permettre aux VIP d'assister au défilé parisien, la parade 2010  s'est déroulée sur le cours Franklin Roosevelt et la place Maréchal Lyautey en présence de nombreuses personnalités : Michel Mercier, ministre de l'Espace Rural et de l'aménagement du territoire et président du Conseil Général du Rhône, sa collègue Nora Berra, secrétaire d'Etat en charge des Aînées, Jacques Gérault, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, le général de corps d'armée Xavier de Marnhac, dont c'était le dernier défilé en tant que gouverneur militaire de Lyon, le général Jacques Grandchamp, commandant de la Région de Gendarmerie du Sud-est.

 

03 La cérémonie a débutée à 17h30 avec le Salut du drapeau de la Gendarmerie, suivi de l'interprétation de la Marseillaise par Anne-Christine Heer-Thion et Philippe Georges, « Solistes de Lyon-Chœur Bernard Têtu ». Le général de Corps d'Armée accompagné du général de Division a ensuite passé les troupes en revue avant de remettre les décorations. Les troupes militaires ont défilé sous le chant des solistes du Chœurs Bernard Têtu, accompagné par la Musique régionale militaire. La cérémonie s'est terminée aux alentours de 19h, après que les autorités aient félicité les décorés et salué le chef de la musique régionale militaire et les porte-drapeaux des associations d'anciens combattants. Et Gégé de courir derrière Nora

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

11

 

12

 

13

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

19

 

20

 

21

 

22

23

 

24

 

25

 

26

 

27

 

28

 

29

 

30

 

31

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Mili

    Des légionnaires et des spahis, whaou ! Enfin un défilé de vrais soldats.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…