L’affiche d’Or par Florence Bonnet
Par Marion Bertorello
Chaque année, depuis dix ans, le concours national de l’Affiche d’Or fait parler de lui. Le 7 avril, les récompenses ont été attribuées à quatre personnes pour leur talent graphique mais également leur engagement environnemental.
Cette année, c’est « Agir pour l’Environnement » qui lançait le challenge de créer l’affiche de l’évènement « Le Jour de la Nuit » programmé le 10 octobre 2015. Cette association, coordonnée par Michaël Huet, met en avant les problèmes de pollution lumineuse. Inconnu du grand public, ce collectif organise en moyenne 400 manifestations nationales avec des balades nocturnes ou des extinctions d’éclairage. « L’affiche choisie sera éditée à 90 exemplaires et le concours a engendré 3 000 votes », précise Michaël Huet, coordinateur de l’association « Agir pour l’Environnement »
L’affiche d’Argent par Julien Guibert
L’affiche de Bronze par Isabelle Galipaud
Le prix spécial du jury par Déborah Mazet
Le prix spécial du jury est toujours attribué à un étudiant de Sup’ de Com. Cette année c’est Déborah Mazet qui l’emporte. En cinquième année sur le campus de Montpellier, elle nous confie : « J’y participe chaque année et j’ai vraiment été touchée par l’action ». On ne sait pas encore si son affiche sera choisie pour les flyers ou pour les affiches officielles. Mais on sait qu’elle a remporté une tablette tactile !
🙂