Vernissage de Chartres à la mairie du 6ème

15 novembre, 2010 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

 

1.jpg Le peintre Gilbert Pécoud, Mme Paccaud, Jean-Jacques David, maire du 6e, Alain Vollerin, et Jean-Jacques Renaud architecte-concepteur de la Fondation Renaud – Photo © Fabrice Schiff

 

Beaucoup de personnalités sont venues dans la salle rénovée du Conseil municipal de la mairie du 6e pour rendre hommage au peintre Antoine Chartres (1903-1968) qui fut professeur à l’école des Beaux-arts de Lyon.

 

Il forma Jacques Truphémus, André Cottavoz, Pierre Doye, etc… et occupa longtemps un atelier au 31 rue Cuvier. On reconnaissait le commissaire-priseur Michel Rambert et son épouse Isabelle, les architectes Michel Targe, Paul Rostagnat, et François Perraudin, le photographe François Guy, Jean-Jacques Renaud et Vincent Banssillon de la Fondation Renaud, Monique Ruch (Maison Ravier), les illustrateurs Jean et Michelle Claverie, le marchand de tableaux Jean Charvériat et son épouse, Charles Couty, Alain Rousset le représentant du Progrès, Yves Cimbaro, Mr Grand et Mme Paccaud, collectionneurs de l’école lyonnaise et d’Art contemporain, les peintres Gilbert Pécoud (qui exposera dans le premier semestre de 2011), Janine Rimet, Danielle Dehoux-Graffmeyer, et François Vincent et Patrice Stéphan, expert pour l’œuvre de François Vernay.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…