Monseigneur Barbarin bénissant la ville et ses élus – Photo © Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
Après son accident cardiaque survenu au cours de l’été, le cardinal Philippe Barbarin effectuera sa rentrée solennelle à l’occasion du renouvellement du Vœu des Echevins de 1643.
A l’occasion de la fête de la naissance de la Vierge Marie, le Vénérable sénateur-maire de Lyon, sa cour et un millier de Lyonnais montent à Fourvière pour placer la Ville sous sa protection, comme le faisaient sous l’ancien régime le prévôt des marchands et les échevins. La peste a certes disparu depuis belle burette mais cette belle tradition perdure à l’initiative de Mgr Patrick Le Gal, recteur de la Basilique de Fourvière, du professeur Jean-Dominique Durand, président de la Fondation Fourvière et de Jean Grillon, président de la Commission Fourvière.
Dimanche 8 septembre 2013 à 17h – Basilique de Fourvière
Et en direct sur RCF lyon Fourvière à partir de 16h30 et sur lyonpeople.com dès 17h45
Quelle peste ces journalistes !
A noter pour l’anecdote que le reportage réalisé à l’occasion de l’édition 2012 nous a valu une mise en quarantaine de 6 mois de la part du député Braillard, que nous avions surpris en flagrant délit de sieste… La punition a été levée au printemps 2013 (ouf !).
Recevrons-nous à nouveau un coup de truelle cette année ? A suivre…
Le regard de Nora suffirait a glacer le sang d’un croisé…
Le regard de Nora glacerait le sang à n’importe quel croisé !