Texte : Morgan Couturier – Promu capitale de l’automobile, le temps des cinq jours d’exposition, Lyon et son Salon Automobile ont vu leur modèle être à nouveau salué. Avec un visitorat en hausse de 17%, le rendez-vous gagne même en visibilité, pour le plus grand plaisir des exposants.
S’il y a bien un avantage à exposer de belles carrosseries, le Salon Automobile de Lyon s’épanchera sûrement sur la possibilité de rouler des mécaniques. Après cinq jours intensifs pour les marques, comme pour l’organisateur, GL events, le grand rendez-vous du quatre roues semble en effet avoir permis à Lyon de s’autoproclamer « capitale de l’automobile ». Un titre prestigieux, que le salon doit à une attractivité en hausse (de 17% par rapport à 2022) et quelque 76 174 visiteurs au compteur de cette édition 2023.
Bien sûr, s’il est encore trop tôt pour espérer tenir la dragée haute à Paris et ses 400 000 entrées, le Salon Automobile de Lyon tend à profiter d’un business modèle à part, où les coûts de participation charment les exposants, et par ricochet, les passionnés.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2025
« Les visiteurs ont apprécié de visiter un salon dans lequel ils trouvent à la fois l’éventail le plus représentatif du marché, mais également les conseils et réponses aux nombreuses questions posées, notamment sur les différentes motorisations », relate ainsi GL events, dans un communiqué où le groupe d’Olivier Ginon se félicite « d’un carton plein ».
On attendra alors de connaître le chiffre des ventes, mais en attendant, l’événement piloté par Anne-Marie Baezner, a gagné en légitimité, au rythme de 280 voitures neuves exposées (50 marques étaient présentes et 130 exposants, ndlr), dont plus de 35 nouveautés présentées en avant-première nationale. Il y eut ainsi la Fiat 600 ou l’Aston Martin DB 12 (voir ci-dessus), le Renault Scénic électrique ou encore les nouvelles Peugeot e-208 et e-308, pour inciter les visiteurs à sortir le chéquier.
« Nous sommes extrêmement fiers de ce nouveau pas franchi pour notre événement. Nous avons fait de cette édition un succès et nous ferons de la prochaine, un rendez-vous toujours plus important », se réjouit la directrice. Lyon la prend aux mots. Pour le Salon Automobile, 2025, c’est déjà demain.
0 commentaires