Par Morgan Couturier
A l’heure de présenter ses traditionnelles bûches de Noël et son gourmand calendrier de l’Avent, Philippe Bernachon a réservé une surprise de taille à ses clients : la confection d’une bûche alliant ses plaisirs chocolatés à la subtile touche iodée des caviars de la maison Kaviari.
Il faut parfois mélanger les plaisirs pour mieux les savourer. Cela vaut aussi en gastronomie, où Philippe Bernachon s’est associé avec la célèbre maison parisienne Kaviari. Du caviar dans une bûche en chocolat, l’association attise la curiosité autant qu’il peut poser question. Reste que le résultat laisse apparaître un subtil mélange des saveurs, avec cette vingtaine de grammes de grains de caviars Osciètre disséminés au cœur d’une mousse au chocolat noir Bernachon tapie sur un biscuit brownie aux noisettes du Piémont et noix de pécan. « On a envie de faire de nouvelles choses, doucement, mais sûrement », affirme la responsable communication Justine Pascuito, figure pensante de cette réunion entre les deux maisons familiales.
Une édition limitée à une centaine d’exemplaires
Le résultat est saisissant et gourmand, le caviar se mariant parfaitement avec la préparation du chocolatier. De quoi innover à l’heure des fêtes avec cette bûche vendue en édition limitée (une centaine de pièces) dès le 15 décembre 2018, au prix de 80 euros (en version 6 personnes). Les adeptes du classicisme ne sont pas négligés pour autant, en atteste la confection d’une bûche « Intense », alliant chocolat et compotée de framboise, ou d’une version « Président », réinterprétation du dessert iconique du chocolatier lyonnais, vendues toutes les deux au prix de 72€ pour huit personnes et 54€ pour les dégustations à six couverts. Vivement les fêtes !
Bernachon
42, cours Franklin Roosevelt – Lyon 6e
Tél : 04.78.24.37.98
0 commentaires