Par Marco Polisson
Quelques mois après avoir refermé la parenthèse désenchantée du Carmelina (qui conforte la réputation maudite du lieu), voilà notre Stéphane Bidois remis sur pied.
Fini les grosses cylindrées ! C’est dans un bistrot de poche qu’il a choisi d’installer ses pénates et de tester sa popularité. A voir les visages des joyeux lurons qui stationnent sur le trottoir, rue de l’ancienne préfecture à l’heure de l’apéro, force est de constater qu’elle est intacte ! Il faut dire que le lieu est fort plaisant.
Baptisé le Contretemps, ce petit bar de quartier a été racheté en décembre 2016 par Dominique Casagrande, le patron du 1838. Relooké par sa muse décoratrice, la ravissante Cécile Simeone, l’établissement n’avait plus qu’à s’émanciper sous la férule d’un nouveau taulier. Qui ne viendra jamais.
Le 19 avril 2018, Bouba en a donc récupéré les clés pour entamer une nouvelle étape pro en mode « solo-sérénité ». A midi, les gourmets qui ont décroché la timbale (à savoir une place assise) se délectent des petits plats canailles de Guy Benayoun (L’Atelier du Square), et tout au long de la journée de fins mets : le caviar d’Eddy, des toasts au foie gras, les sardines de Daniel Chapuis… qui chante la Marseillaise et les belles quilles qui vont avec !
6, rue de l’Ancienne Préfecture – Lyon 2 – Tel 06 64 71 96 83
Ouvert du mardi au dimanche – 11h-1h non stop
0 commentaires