Photos © Fabrice Schiff
« À condition de disposer d’une borne de recharge dédiée, la ZOE de Renault peut être envisagée comme une deuxième voiture très convaincante sur les trajets quotidiens ».
Voilà ce que disaient la plupart de nos confrères journalistes lors de la récente sortie sur le marché de la Renault ZOE, véhicule 100% électrique. Ils ont en partie été entendus puisque la première borne de recharge dédiée et privée a été installée le 14 mars 2013 chez le restaurateur des Echets, Christophe Marguin, aux portes du département de l’Ain. Avec la complicité de la Délégation Régionale de Renault.
Désormais, les clients du restaurant, s’ils sont propriétaires de la Renault ZOE, pourront en 2 heures de temps recharger leur véhicule, pendant leur déjeuner, grâce à cette borne d’une puissance de 7,3 Kw/h. Le restaurant Marguin est le premier restaurant de France à être ainsi équipé d’une borne dédiée pour véhicule électrique.
C’est notre ami Maurice Fusier (France Info) qui a eu cette idée électrisante d’installer cette borne aux portes de l’Ain. Une idée que le sénateur-maire UMP de Miribel, Jacques Berthou, a estimée innovatrice. Et tellement d’ailleurs qu’il a aussitôt pris contact avec Pierre-Michel Erard, directeur régional de Renault, pour étudier la possibilité d’acquérir des véhicules électriques sur la commune de Miribel. D’autres entreprises privées ont effectué des démarches similaires, et il y a fort à parier que les bornes de recharge dédiée vont rapidement pousser dans le département de l’Ain.
Le margoulin dans les soirées, on aimerait bien le débrancher. C’est un vrai moulin à paroles…
Vous avez déjà vu un cordon ombilical bleu avec une Toque blanche ? Moi oui, une fois, il y a peu….. Et pas en photo !
En vrai !
Pouquoi y a t-il un noeud sur le cordon ombilical bleu ? Et qui c’est le monsieur en blanc ? Le Pape ?
Continue………On t’aime
je pourrais aller dejeuner avec ma TWIZY
Aux Echets on a pas de pétrole mais des idées. Bravo Totof
la nounoue