Texte : Marc Polisson – Organisé par le communicant Marc Jean, le Dîner des Authentiques est devenu, au fil des ans, l’évènement de référence de la gastronomie lyonnaise. Ses partenaires ont pris connaissance du menu 2023.
La seconde édition du Dîner des Authentiques, en octobre 2022, avait été l’occasion de mettre à l’honneur 72 femmes travaillant dans le milieu de la restauration dans un magazine spécial édité par Lyon People et au cours d’un dîner de gala organisé à l’Abbaye Paul Bocuse.
Les bouchons, cœurs de la gastronomie lyonnaise
Programmé lundi 9 octobre 2023, le troisième opus du Dîner des Authentiques va réunir, et c’est une grande première, les deux associations de bouchons lyonnais autour de leur président respectif Olivier Canal (Bouchons Lyonnais) et Patrick Deschamps (Authentiques Bouchons Lyonnais).
A cette occasion, Lyon People a confié au journaliste Philippe Lecoq la rédaction d’un numéro spécial consacré à l’histoire des bouchons. Leurs patrons seront invités lors de son lancement organisé à l’Abbaye de Collonges transformée pour l’occasion en plus grand bouchon du monde.
Daniel et Denise Lundi 13 mars 2023
2. Olivier Canal (Bouchons Lyonnais) entouré de Patrick Deschamps et Philippe Vorburger (Authentiques Bouchons Lyonnais)
3. Marco Polisson (Lyon People), Joseph Viola (Daniel et Denise) et Marc Jean (Com 1 Conseil)
4. Marc Jean (Dîner des Authentiques), Pierre Oliver, Maire du 2e arrondissement de Lyon et le chef Toques Blanches Lyonnaises Joseph Viola (Daniel et Denise)
5. Olivier Canal (La Meunière) et le journaliste Philippe Lecoq (Lyon People)
6. Claude Polidori (Halles de Lyon Paul Bocuse), Loane Poizat (1454) et Ralph Crolla (Jumpfil)
7. Hélène Jouffre et Dimitri Perochain (Rational)
8. Joseph Sanchez (S4C) et le journaliste Philippe Lecoq
9. Pierre Nallet (AnaHome Immobilier) et Caroline Grotowski (Pernod Ricard)
10. Hervé Varron (FCH) et Claude Petit (Ecolab)
11. Sophie Vaisselet (The Village), François Dang et Christine Chabert (Adisco)
12. Olivier Maison (Maison Degrenne) et Estelle Ronchetti (Byblos Shine)
13. Philippe Forest (Menus Forest) et Olivier Sucrot (Groupe Qintens)
14. Marc Jean (Com 1 Conseil), Antoine Chenet (Groupe Apicil), Estelle Ronchetti (Byblos Shine) et Arnaud Imbert (Renault)
15. Thierry Fontaine, président de l’UMIH Rhône et Marco Polisson, rédacteur en chef de Lyon People
A lire sur le même sujet :
TVA à 10%. Hollande va-t-il tuer les bouchons lyonnais ? Au 1er janvier 2014, la TVA à 10% s’appliquera aux restaurateurs. Cette hausse provoque la colère de la corporation, représentée par l’UMIH, qui dénonce la mesure de « notre président bien aimé qui porte pourtant le nom d’un pays du fromage… » Ambiance !...
AU BON CRU. Dans le top 50 des meilleurs bouchons lyonnais C’est l’histoire d’un petit bistrot de quartier, café, bar, restaurant, idéalement situé sur la charmante place Gailleton, qui a doucement gagné sur le front ses galons de bouchon lyonnais....
A MA VIGNE. Dans le top 50 des meilleurs bouchons lyonnais Attention, Institution. Qui ne connaît pas la famille Giraud et leur si attachante maison de la petite rue Larrivé, derrière la Mutualité, ne peut se vanter d’être Lyonnais....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires