Photos © Fabrice Schiff
Depuis trois ans, le boulanger de la Croix-Rousse Patrice Gaudet propose des fèves typiquement lyonnaises pour l’épiphanie.
Avis aux fabophiles ! Après avoir mis à l’honneur les monuments de la Croix-Rousse et les personnalités lyonnaises, le patron de la boulangerie « Le Banquet » s’attaque cette année à la gastronomie. Une collection de dix fèves mettant à l’honneur des personnalités lyonnaises comme Eugénie Brazier, des établissements réputés comme le Café des Fédérations, ou les incontournables de la cuisine des bouchons (cervelle de canut, quenelle, rosette, bugne…).
2 500 exemplaires des petites figurines en porcelaine ont été spécialement créés pour l’épiphanie. « Le point d’orgue sera atteint dimanche, quand toute les familles devront avoir sur la table leur galette des rois », explique Patrice. Parmi ses clients les plus « people », le maire du 4e arrondissement David Kimelfeld, mais également Danièle Noir, épouse de l’ancien maire de Lyon, ou encore l’ancienne speakerine devenue communicante, Noële Noblecourt.
Installé depuis 12 ans sur la colline qui travaille, Patrice Gaudet a également décliné en fève un must de sa boulangerie, le Croix-Roussien, un pain délicieux dont lui seul possède le secret de fabrication.
Le Banquet – 4, rue d’Isly – Lyon 4
0 commentaires