Par Marco Polisson
L’ancien chef étoilé des Sequoias (Bourgoin) et son épouse Stéphanie se lancent dans un nouveau projet alliant patrimoine et gastronomie dans le Sud-Isère.
C’est à La Salette Fallavaux (38) que le couple de restaurateurs s’est installé à la fin de leur aventure berjallienne. Dans cette commune empreinte de l’histoire familiale, Stéphanie gère les 4 chambres du gite « Les Sequoias » idéalement situé à 1200 mètres d’altitude sous le sanctuaire de Note-Dame-de-la-Salette (photo ci-dessous) tandis qu’Eric étrenne avec enthousiasme sa nouvelle vie de chef consultant.
Mais leur esprit entrepreneurial, toujours en éveil, les a menés l’été dernier sur le quai de la gare de Corps (à 5 kilomètres sur la route Napoléon) aujourd’hui à l’abandon. Avec, en guise d’apparition, une furieuse envie de la restaurer en réveillant son buffet « en mode convivial » et en installant à l’étage 5 chambres d’hôtes.
« Nous ne sommes pas encore propriétaires de la bâtisse et le compteur tourne. »
« Il nous reste 30 jours pour réussir ce projet et son acquisition dans un premier temps. Nous avions obtenu un accord de prêt puis après le déconfinement, notre banque s’est rétractée (effet covid). Finalement nous avons cherché d’autres sources de financement et d’autres méthodes (nous demandons aux banques de nous financer l’acquisition qui se monte à 120 000 euros) puis nous ferons notre affaire des travaux » relate Eric Jambon.
Leur projet est soutenu par la Région et par Jean-Pierre Barbier, président du Département de l’Isère, qui va mettre à leur disposition deux wagons historiques de 1880 pour que la gare retrouve sa vocation initiale. Il est encore temps de monter dans le train de cette belle aventure. Attention au départ !
> Vidéo : voici le teaser… : https://youtu.be/Cag0-um1bPI
> Levée de fond : pour participer, ça commence ici : https://dartagnans.fr/projects/devenez-chef-chef-de-gare
> Son gîte : http://www.gite-salette.com
Le teaser, ça vit dans l’eau ?
Y en ma marre du franglais à tout bout de champ !
Alors même qu’ils ont déserté l’UE !
Oui… oui… c’est tellement vrai, on ne se rend même plus compte de cette invasion linguistique… promis je vais changer sur la page Dartagnans