Par Eva Bourgin
Changement de propriétaire pour la Maison Malartre, porte-parole des quenelles lyonnaises au savoir-faire artisanal. Après 7 ans de présidence, Lionel Grollemund a passé le relais au nouveau maître des lieux, Arnaud Ginet.
Écrire un nouveau chapitre tout en gardant en mémoire l’écriture de ses prédécesseurs, telle est la volonté du nouveau propriétaire de la Maison Malartre, Arnaud Ginet. « C’est avant tout une histoire de famille, je tiens à garder cet ADN », se réjouit-il. Si en juillet, le flambeau de l’ancien directeur Lionel Grollemund s’est éteint, son impact sur la maison reste quant à lui éternel et non négligeable pour le nouveau repreneur.
Pour cet adepte des produits régionaux, reprendre la Maison Malartre est avant tout une responsabilité. « Nous avons commencé à discuter en 2019 puis on a signé en juillet 2021. Je veux continuer à faire vivre cette marque », précise l’expert de l’agroalimentaire. Après avoir travaillé chez Häagen-Dazs, Pierre martinet et la maison Bontout, cet homme de challenge souhaite dorénavant écrire son histoire au sein de la maison Malartre. Fondée en 1947, l’entreprise familiale s’est imposée comme une des marques emblématiques au sein de la gastronomie lyonnaise.
Des nouveautés comme les mini quenelles à la morue ou au chorizo
Pour faire perdurer l’histoire de la maison, le nouveau propriétaire a tenu à ce qu’elle s’accorde avec les tendances de consommations telles que la gamme apéritive. « Nous avons lancé depuis un mois les mini quenelles à la morue et depuis trois semaines celles au chorizo », ajoute-t-il. Si la réactivité au sein des 10 salariés est renversante, le savoir-faire artisanal, l’est tout autant. « Notre atelier de production se présente comme une grande cuisine », relève ce dernier.
Qu’importe le changement, la passion du bon goût reste la même…et le travail d’équipe aussi. Pour cause, les deux petites-filles du fondateur Paul Malartre, Julie et Caroline, s’occupent des restaurants aux halles de Lyon Paul Bocuse et l’une d’entre elles partage la cour de la maison avec Arnaud Ginet. Ainsi, l’histoire continue de s’écrire au-delà des trois générations et espère un jour rayonner dans la France entière.
Maison Malartre
Halles de Lyon Paul Bocuse
Boutique d’usine ouverte au public
74, chemin de la Mouche – 69230 Saint-Genis-Laval
0 commentaires