Par Jocelyne Vidal
« Merci Gérard Depardieu ! » Prêt à racheter la Maison Pupier en 2013, l’acteur passé à l’Est la même année, avec le passeport de Vladimir Poutine, a laissé le champ libre à Nicolas Bureau et à son associé Florent Pugeat.
« Je venais de revendre ma société de produits chimiques bio et Florent qui avait fait carrière dans les produits de la mer, rêvait d’ouvrir une poissonnerie… Racheter la plus belle de Rhône-Alpes, c’était super motivant… Surtout en découvrant que le fournisseur de la Maison Pupier était aussi celui de mes grands-parents à Douarnenez où je passais, enfant, toutes mes vacances !» Fraîchement liftée et dotée d’un restaurant-dégustation de poissons de haute-couture, finement désarêtés, découpés en dentelles de tranches à mariner, la nouvelle Maison Pupier a la pêche !
Monique, Anna, Charles et Florian à l’abordage
L’ancienne propriétaire, Monique Pupier, n’avait aucune envie de s’arrêter. Ses anciens clients sont donc ravis de la retrouver au côté d’une autre vendeuse historique, Anna Pilat. A l’heure du choix de poissons, langoustes, homards ou saint-jacques décoquillées pour les fêtes, on ne jure que par elle. Avant de s’essayer aux recettes des grandes toques, mieux vaut réserver auprès d’Anna les mêmes soles et rougets en écailles de pommes de terre que ceux des tables étoilées.
Coupeurs de poissons, Charles Guébet et Florian Métiffiot préparent dès 6h du matin, les poissons arrivés directement des côtes bretonnes pour rejoindre les cuisines de Paul Bocuse, Clovis et Guy Lassausaie. Après 9h, les particuliers bénéficient à leur tour d’une découpe sur mesure de poissons incisés sur le dos. Idéal pour ne pas voir s’effondrer votre bar en croûte de sel !
Ouvert du mardi au samedi de 7h à 19h – Dimanche : 7h – 13h
Tel 04 78 62 37 26
0 commentaires