Par Laurha Krakovinsky
Du bon chocolat fondu sur une gaufre, une crêpe ou une assiette de fruit, voilà l’étendu des plaisirs sucrés proposés par Ikône.
Les souvenirs sont restés, pas seulement en photos. De passage au Canada, Alexis Brignone accompagné de Marie-Charlotte Cœur succombent aux plaisirs chocolatés. Alors de retour en France, le duo s’est mis à pied d’œuvre. L’objectif, renouer avec cette tendance importée de l’autre côté de l’Atlantique. « Ce qui nous a particulièrement plu là-bas, ce sont tous les concepts qui tournaient autour du chocolat, notamment celui de tremper une glace italienne dans du chocolat fondu. Nous avons donc décidé de créer notre propre bar à chocolat où glaces, mais également cookies, madeleines, et plus encore pourront être dégustés avec du chocolat. », explique Alexis Brignone. Le bar à chocolat fondu, voit alors le jour en novembre 2017 avec pour seul but de devenir la référence des bars à chocolat en France.
Implantation dans la capitale des Gaules
Une réussite, puisque le bar trouve grâce aujourd’hui, auprès des Lyonnais fondus de chocolat. Avec une recette simple, gage de qualité et utilisé par la plupart des chocolatiers lyonnais, que sont ces différents chocolats proposés (Caramélia, ou le Azélia par exemple), une solution toujours idéale pour ravir toutes les papilles. A plus forte raison dans la capitale de la gastronomie. « Lyon était notre ville de prédilection, notre ville de cœur. Il était donc essentiel de le tester ici, déclare-t-il. Nous avons également fait nos études à Lyon, nous sommes en phase avec ce territoire ». Tout comme les Lyonnais qui cinglent aujourd’hui vers leur allée du premier arrondissement. Une Ikône, une vraie.
Ikône
13, rue Constantine, Lyon 1er
07 67 92 46 58
0 commentaires