Qui va réveiller cette belle endormie ? – Photo © Fabrice Schiff
Par Christian Mure
Fermé depuis 2012, le restaurant Chapel (Mionnay) devait rouvrir en fin d’année sous la direction d’Anthony Fusco, chef étoilé de « La Table de Lachassagne » dans le Beaujolais…
Celui-ci est aux abonnés absents depuis le mois de juillet ayant même quitté son restaurant du Beaujolais depuis six mois après avoir perdu son étoile, laissant sur son répondeur un laconique : « Travaux de remise aux normes » sans préciser de date de réouverture… Le maire Henri Cormorèche était soulagé que le célèbre restaurant de Mionnay rouvre enfin ses portes à la fin de l’année. Mais la reprise par Anthony Fusco devient de plus en plus improbable : « Quand on s’est rencontré, il s’était associé avec une société privée qui devait prendre en charge la rénovation de l’hôtel et ses 24 chambres mais il n’a pas réussi à trouver à trouver les financements dont il avait besoin. Tout était prêt, nous avions même rendez-vous chez le notaire, il n’est pas venu ».
Le maire de Mionnay doit retrouver un repreneur dans les six mois avant que la commune ne commence à payer des intérêts de 15.000 euros par an au nouveau propriétaire : l’EPF (Etablissement Public Foncier) qui devait le louer à Anthony Fusco avant de lui vendre. La mairie a fait l’acquisition pour 200.000 euros du parking adjacent. Le bâtiment proposé à 800.000 euros ne trouve pas preneur pour l’instant d’où l’offre de location de la mairie. « Il y a tout à refaire à l’intérieur. Tout le mobilier a été vendu aux enchères. Le premier restaurateur qui se présente : ce sera pour lui ».
0 commentaires