Bien que les mâchons soient une tradition du côté de Fontaines-sur-Saône, Jean-Claude Di Carmine a vu les choses en grand au sein de son restaurant O Gones de Saône, à l’occasion de la semaine du goût.
On peut avoir plus de 120 ans, et demeurer fidèle aux traditions locales, au point d’y accorder une importance toute particulière. Une idée bien arrêtée chez O Gones de Stade, chez qui le mâchon est une tradition, sinon une institution depuis 1896. La coutume est tenace, si bien ce bistrot authentique ne se prive pas de renouveler l’exercice, dès qu’une occasion le permet.
Ainsi soit-il Jean-Claude Di Carmine mit à profit la semaine du goût pour animer un mâchon de grande envergure, avec près de 80 personnes attablées autour de la confrérie des francs-mâchons.
Et si les cinq chambres d’hôtes et les deux salles de séminaires sont demeurées inactives, c’est que l’historique restaurant fontainois a profité de ses terrains de pétanque pour clore cette matinée festive. Preuve qu’encore une fois, Jean-Claude Di Carmine a visé juste. MC
Dimanche 13 octobre 2019
1. Jean-Claude Di Carmine (Ô Gônes de Saône) entouré de Pierre-Loïc Delfante, Christian Proton et Antoine Boillot (Franc Mâchon)
2. Clément Gilibert et son équipe du restaurant Terrasse et Marmites
3. Pierre-Loic Delfante (Franc Mâchon) et Clément Gilibert (Terrasse et Marmites)
4. Jean-Claude Di Carmine (Ô Gônes de Saône) et Clément Gilibert (Terrasse et Marmites)
6. Annie et Jean-Jacques Chaussy (Coq en Pâte), Antoine Boillot (Franc Mâchon) et Sylvie Boillot, chanteuse à l’Opéra
7. Jean-Loup Smith (Hespul), Sabine Debeer (HCL), Christian Proton (Franc Mâchon) et Alexandre Norman (Hespul)
8. Christian Proton (Franc Mâchon), Jan Vanpeen (HCL), Mathieux Maillard (Hespul), Stéphane Louis (HCL), Nicolas Dupére Saint Ville (NDSV Consulting) et Astrid Louis (Novelab)
9. Gildas Pasquet et Thierry Maysoue (Ô Gônes de Saône)
10. Christiane Forey, Thérèse Dechavanne et Christine Delfante
11. Jean-Claude Di Carmine (Ô Gônes de Saône), Pierre-Loïc Delfante (Franc Mâchon) et Gabriel Dechavanne
13. Jino Iervese, Thomas Boissy, Gaétan Jacquet et Damien Gosmat (Paul Bocuse)
14. Jean-Claude Di Carmine (Ô Gônes de Saône) entouré de Clément Gilibert, Delphine, Selia (Terrasse et Marmites), Heliot et Arthur
15. Stéphane Chevalier (Terrasse et Marmites) et Jean-Claude Di Carmine (Ô Gônes de Saône)
16. Valentin Leman et Alexis Jimenz (Terrasse et Marmites)
17. Emmanuel Peyre de Fabrègues (Semadrones) et Pierre-Loïc Delfante (Franc Mâchon)
18. Melissa, Caroline, Jennifer, Benoit, Alexandra et Juliette (Semadrones)
19. Jean-Claude Di Carmine (Ô Gônes de Saône) entouré d’Antoine Boillot, Christian Proton et Pierre-Loïc Delfante (Franc Mâchon)
20. Antoine Boillot, Pierre-Loic Delfante et Christian Proton (Franc Mâchon)
Le fondateur du site Hollande-demission.fr arrêté C’est le buzz du jour sur les réseaux sociaux. Le véhicule du fondateur du site internet appelant François Hollande à la démission (mais n’est-ce pas déjà fait ?) a été intercepté...
Baby et Népal. Le TA de Lyon va-t-il abattre l’arrêté d’abattage ? Le tribunal administratif de Lyon étudiait mardi 7 mai 2013 l’arrêté d’abattage émis par la préfecture du Rhône en décembre 2012 concernant Baby et Népal, les deux éléphantes du parc de la Tête d’Or soupçonnées d’être porteuses du virus de la tuberculose. ...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires