Lyon. Ça pétille fort pour l’ouverture du restaurant « Bulle » à Fourvière

21 avril, 2022 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson. A peine ouvert, et déjà pris d’assaut ! Le nouveau restaurant de Guy Lassausaie s’offre un départ en fanfare sous le regard de Notre Dame de Fourvière.

Il va falloir vous armer de patience si vous voulez tester Bulle*, la nouvelle table de Guy Lassausaie et Gaëlle Manin dont nous vous avons fait découvrir en exclusivité les coulisses en avril 2021. Après plus d’un an de travaux, il a accueilli ses premiers clients ce mercredi 20 avril 2022, avec deux mois de retard consécutif au Covid et à des découvertes archéologiques.

Pour roder sa brigade de cuisine et de salle, le chef étoilé de Chasselay a limité à 50 couverts la capacité d’accueil pour le déjeuner et le dîner dans son nouvel écrin de la Maison Carrée. Autant dire que ça n’a pas tardé à créer un gigantesque bouchon, plus de 300 personnes ayant tenté d’obtenir une table pour le mercredi d’ouverture…

Les lignes de téléphone ont été saturées dans la foulée, tandis que le site internet ne pouvait plus accepter de résas. Les dates encore disponibles sur les mois suivants ont été prises d’assaut. En résumé, le restaurant affiche donc complet jusqu’au 8 mai 2022 et il faudra faire vite pour s’attabler en terrasse, avec vue imprenable sur la ville, en juin et juillet.

Du renfort attendu !

Pour gérer plus sereinement ce succès annoncé, Guy Lassausaie nous annonce qu’il va recruter une personne pour seconder Gaëlle Manin qui dirige le restaurant et les 24 employés au quotidien. Quant au chef, il sera présent deux journées continues en semaine, soit le mardi et le mercredi pour le service de midi et du soir. Pas le temps de buller !

Derrière les fourneaux, deux chefs formés par Guy Lassausaie lui-même pendant près de deux ans assureront la continuité de la patte du chef tout en apportant leur talent dans la création des plats et dans la gestion des équipes en cuisine. Raphaël Courtin et Damien Montereau sont tous les deux passés par de grandes maisons. Ils ont été choisis pour leur maîtrise des techniques culinaires « mais aussi pour leurs qualités humaines, indispensables dans le management d’une brigade composée d’une douzaine de personnes. »

Conformément à l’accord conclu avec la Fondation Fourvière, propriétaire des murs de ce site classé MH, le restaurant assure un service en continu du petit-déjeuner jusqu’au diner du soir, 7 jours/7, de 8h à 23h. Il compte une soixantaine de places dans la salle principale hors salon privatif pouvant accueillir jusqu’à 25 couverts.

* Bulle : Bistronomie Urbaine Légère Locale Ecoresponsable

Supplément vidéo
Le 30 avril 2022, le Club des Clubs a privatisé le restaurant dans son intégralité : le reportage de Zappy est ici

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…