Par Marco Polisson
Exclusif. Les incertitudes persistantes autour de la situation sanitaire et les risques de couvre-feu qui planent sur la capitale de la gastronomie auront eu raison de l’évènement culinaire de la fin d’année.
Ils n’ont pas voulu attendre l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron annoncée pour demain soir mercredi 14 octobre sur TF1 et France 2. Mais le fait que le Président de la République reprenne la parole « est signe de durcissement » analyse un conseiller de la présidence dans Le Monde.
Après l’annulation des Trophées de la Gastronomie, les organisateurs du championnat du monde de pâté croute ont donc pris les devants. « Nous devions accueillir 400 personnes à dîner, réparties en tables de 10. Ce format ne collait plus aux nouvelles directives sanitaires » explique Arnaud Bernollin, co-fondateur du concours.
Initialement prévue le lundi 30 novembre dans le majestueux cadre de l’Abbaye Paul Bocuse à Collonges, la finale de la compétition gourmande est reportée deux mois plus tard, soit le lundi 25 janvier 2021. Mais pour pouvoir y participer, les concurrents France s’affronteront en finale au Bristol (Paris) le 4 novembre. La sélection des concurrents originaires d’Asie aura lieu au Japon, dans les locaux de l’ambassade de France, le 21 octobre. 80 candidatures ont été reçues !
Quant à la finale des écoles hôtelières, elle est annoncée à l’Hôtel de la Région Auvergne Rhône-Alpes, le 30 novembre.
0 commentaires